CITRIX - cleartype

Bonjour messieurs, dames



Je suis nouveau sur ce forum et par avance, veuillez m’excuser pour ma méconnaissance technique du sujet CITRIX mais celui-ci m’inquiète…

Je travaille pour un client dont une partie de ses applications se trouvent accessibles via un portail METAFRAME-XP CITRIX. Jusque là pas de problème et il faut dire que c’est assez génial de pouvoir mutulaiser des logiciels pro de cette manière. Jusque là, donc, pas de problème… Le problème, parce qu’il y en a un, c’est la qualité d’affichage de l’image. Je m’explique: parmi les applis nous disposons d’un SIG (Système d’Informations Géographique–>MAPINFO) et sur ce dernier nous avons la possibilité d’afficher le nom des voies sur le réseau. Or il se trouve que parfois les noms ont un degré d’inclinaison (prenez le prépiph à Paris, celui-ci est courbe donc le nom aussi) et c’est là le problème, c’est que le serveur me renvoi un affichage des polices en standard alors que le CLEARTYPE serait plus approprié.

J’ai demandé au gars qui s’occupe du serveur de changer sur mon profil “l’effet” en CLEARTYPE (propriétés/apparence/effets) mais ce dernier ne le prend pas en compte… Alors je viens à vous… humblement…



Y’a t’il une solution?



Doit il etendre mes droits pour que je paramètre l’effet depuis mon poste? peut il le faire pour mon poste avec une manipulation un peu tordue?



Je vous remercie par avance pour vos nombreuses réponses en vous souhaitant une excellente journée…

bonjour,



je déplace car ce sujet n’a rien à faire dans Windows 2008, surtout avec MF XP !!!



je suis assez au courant sur ClearType, ayant bossé directement avec MSFT pour un très gros client Citrix sur le sujet.



Si tu installes un MF1.8a, MF XP, MPS3.0 ou CPS4 sur Win2000, ClearType fonctionnera sans aucun souci dans une session ICA et pas dans une session RDP parce que ThinWire (pour savoir ce que c’est, fais une recherche rapide sur la KB Citrix ;D) est compatible avec ce mode d’affichage sous Win2000.



le problème vient du fait que ClearType est désactivé sur Win2003 dès que Terminal Server est actif (en mode applicatif j’entends), que ce soit sur ICA ou RDP. De ce fait, le support de ClearType est désactivé dans Thinwire sur cette plateforme, au niveau code.

http://support.citrix.com/article/ctx113295



Si tu utilises une version supportée de Presentation Server, contacte le support Microsoft pour le hotfix 946633 et celui de Citrix pour obtenir le hotfix privé à installer sur CPS.



ClearType font smoothing is not available in remote sessions running on Windows Server 2003. To enable ClearType support for remote sessions running on Windows Server 2003, you must install this fix and obtain and install Microsoft Hotfix KB946633.



[From PSE450R01W2K3052][#185996]

J’avoue que je ne comprend pas tout mais en tout cas merci pour la réponse

en résumé, ClearType ne fonctionne pas en TS sous Win2003 SAUF si tu as le hotfix Microsoft dont j’ai donné la référence



pour ensuite le faire fonctionner avec CPS4.x, il faut l’autre hotfix Citrix que j’ai mentionné.



sous MF XP, rien à faire cela ne marchera pas.

Bonjour…



Et ça marche(ra) nativement avec vista/TS 2008 en cochant la case à cocher qui va bien au niveau du client …



PS: non, je n’étais pas mort, juste un poil débordé… Comment ça, personne ne s’était inquiété?

PS: non, je n'étais pas mort, juste un poil débordé... Comment ça, personne ne s'était inquiété?



;D ;D Je pensait que tu étais en vacances... Donc pas d'inquiétude :P
débordé je crois que c'est le mot que tout le monde parle en ce moment. ;)