Citrix AIE

Bonjour,



Citrix AIE, on en a presque jamais besoin ? j’arrive pas a voir dans quel cas Citrix AIE peut etre utile. C’est vrai que c’est idéal si on souhaite faire cohabiter 2 applications normalement incompatibles, mais vous avez deja eu des cas concrets dans votre environnement ? faire cohabiter un office2003 et un office2007, c’est pas souvent une demande des utilisateurs…



En bref, je trouve ce tool génial en théorie, mais je me demande si c’est vraiment utilisé dans le monde de l’entreprise. Merci pour votre partage d’expérience !!

Utiliser une application access mono utilisateur (une base par utilisateur), des vielles applis mono user …



Effectivement, les cas d’usages sont rare et très particuliers, mais n’oublie pas une chose, AIE, VIP, etc ont été fait pour cela et maximiser la compatibilité des applications avec XenApp.

Un exemple concret datant de peu de temps.



Un de mes clients devait tester une application remontant le calendrier d’Outlook. Cette application se base sur un fichier de config qui est modifié par chaque utilisateur quand il lance l’application.

Ce qui donne, toto1 se connecte et du coup ses infomations sont dans le fichier de config, toto2 se connecte après, le fichier de config est écrasé avec les infos de toto2. Du coup si toto2 et plus rapide que toto1, les 2 utilisateurs se retrouvent avec le calendrier de toto2.

En isolant cette application on a plus le souci.

bin moi j’ai du l’utiliser… et l’utilise toujours d’ailleur :slight_smile:



La meme appli, une version V1, qui ne pouvait pas cohabiter avec une V2.



Et la V2 imposait une tres grosse migration qui a pris pas loin de 6 mois.

Donc la V1 et la V2 ont cohabiter sur les meme serveur citrix.

Et demain, ca sera la meme avec la V3 qui cohabitera avec la V2…