Citrix Acces Essentiel : pb controle espace de travail

Bonjour à Tous

Dans une version citrix ACE, l’observateur d’évènements Application se sature du message suivant.

"Votre batterie ne possède pas de licence pour prendre en charge le controle espace de travail

service XML com.citrix.XML.nfuse protocol.requests.reconnectsession data"

Après d’infructueuses recherches sur le web, je n’ai pas trouver comment désactiver ce controle

Merci

bonjour,



quel est le niveau de rollup pack de ton CAE ?

il semblerait que tu es le HRP03… (PSF450W2K3R03) et donc il faut mettre à jour ton serveur de licence (http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/171-changements-lies-au-hrp03-de-cps45-et-xenapp-502003.html)



ensuite, il faut savoir que CAE est une version bridée de XenApp/CPS et donc :



Smooth Roaming

Smooth Roaming and the associated technologies (Session Reliability and Workspace Control) are not licensed in Citrix Access Essentials.

http://support.citrix.com/article/CTX107097

Bonjour,



Tu as raison c’est bien la pack HRP03 qui est installé mais avant de l’appliquer j’avais upgradé mon serveur de licence avec la version 11.5

D’après mon fournisseur le problème que j’ai est connu chez citrix et on ne peut pas désactiver le controle l’espace de travail et qu’il faut vivre avec …



Tu en penses quoi ???



@+

je n’ai que très très peu d’expérience avec CAE mais dans la web interface qui est livrée avec, regarde si dans les propriétés de la Web Interface, tu n’a pas un lien qui s’appelle “Manage WorkSpace Control” pour le désactiver

Attention, ce paramètre est disponible sur la Web Interface livrée avec XenApp/CPS je ne sais pas s’il existe sur celui de CAE

Si dans la web interface j’ai bien Contrôle de l’espace de travail.

J’ai désactivé les deux options

  • reconnexion automatique lors de l’ouverture de session
  • activer le bouton se reconnecter après l’ouverture de session

    et dans les deux cas interdire à l’utilisateur à personnosaliser ces réglages



    Mais cela n’a rien changé

tu devrais avoir un " bouton" global pour Controle de l’espace de travail… si tu ne l’as pas alors… tant pis…

Juste une dernière question ,

Peut -on désactiver un service ou killer un processus qui correspond à ce controle ???



MERCI

non. workspace control n’est pas un service ni un process. c’est lors de l’authentification à PNA ou WI que la vérif se fait selon les informations stockées dans les paramètres (WI, PNA, ferme etc)