Citrix acces essantials pblm de configuration

???



Bonjour,



je souheterai savoir si on pouvait forcer la connexion citrix en java ou active X de maniere à ne pas installer le client citrix à chaque connexion sur des postes differents lorsque je me connecte à distance en https



il me semble que c 'est possible mais je n’arrive pas à trouver le parametrage pour cela





Merci

De mémoire,tu vas dans la console Acess Suite, dans les paramètre de l’interface Web en question :

Gerer le déploiement du client et tu selectionnes le client JAVA par défaut.

oui, il me semble que c’est possible dans le paramètrage de l’interface web.

Correct.

ouhai c est vrai que je l avais auparavant mais depuis la reinstallation suite a des probleme de certificat ssl l interface web client ne la propose plus dans les options???



je me rend compte qu il n’y a rien dans l interface web est-ce normal ou faut-il créer une nouvelle interface et si oui comment



merci

tu va dans la console Access Suite, dans les paramètres de l’interface Web tu peux réparer ou créer une nouvelle

je n’arrive pas à trouver ces fameux paramétre interface web quand je lance “Console access Suite” voila ce qui apparait (voir document ci joint) j ai beau faire clique droit sur interface web je n’est que



Modifier l’affichage

Enregistrer sous mes vue

Executer la decouverte

toutes les taches

Copier

Actualiser



voila je suis un peu perdu la

Si “Executer la decouverte” ne te retourne rien, c’est qu’il n’y a pas de WI.

apres avoir executer la decouverte j’ai une alerte qui dit



"Au moins un fichier de configuration de ce site n’a pas pu etre lu"

Vérifie dans ajout/suppression de programmes la présence du composant interface Web.

Si c’est le cas, dans ajout/suppression de programmes fait réparer sur la console access suite.

Sinon tu sais ce qu’il te restes à faire…

OK



je vais vérifier ces deux point deja avant d’aller me suicider



sinon aurais-tu un tuto pour que je mis prenne un peut mieux



et tout cas merci a vous et votre rapidité dans vos reponses je vous tire mon chapeau Merci :smiley:

un tuto sur Web Interface ?

c’est une bonne idée d’article cela…

C’est noté.

Ca ne serais pas un probleme avec le Framework .net, il me semble que l’interface ne fonctionne qu’avec le framework 1.1

correct.

il ne faut pas installer .Net 2.0 sur CAE 1.x ou CPS4 ou WI4

Si on peut mais il faut ajouter un fichier :

Create a file called “mmc.exe.config” in the Windowssystem32 directory and add the following lines to the file. You should be able to open the Access Suite Console without any further problems.


<?xml version ="1.0"?>















http://support.citrix.com/article/CTX108104&searchID=11393906



Cela a suffit dans mon cas.