Choisir format d'impression

Salut citrixiens,



me voila confronté a un probleme (sinon j’ecrivais pas ;))



Deux serveurx Citrix.

une imprimante Canon



Sur le serveur numero 2 en UDP Citrix : Tout fonctionne, et on peut ouvrir les prop de l’imprimante (pour choisir une impression en recto verso)



Sur le serveur numero 1 en UDP Citrix : On ne peux pas choisir les proprietés de l’imprimante. Il ne se passe rien.



Quand je regarde sur les deux serveurs, je ne vois stricitement aucune différence. Avant d’installer le “vrai” pilote, j’aimerais comprendre pourquoi l’un des deux serveurs (jumeaux) fonctionne et pas l’autre :frowning:



Une idée?



LaF

ca veut dire quoi il ne se passe rien?



tu as des screenshots de l’imprimante en session sur srv2?

Quand l’uitilisatrice est sur son logiciel, et qu’elle veux choisir le mode d’impression sur le serrveur 2, elle arrive a avoir les proprietés de l’imprimante.



Sur le serveur 1, il ne se passe rien, les prop ne s’ouvre pas.



Des Screens shot ? c’est a dire ? quand je compare les deux lignes (jai basculé l’utilisatrice d’un serveur a l’autre pour voir) je ne vois strictement pas de différence.

Alors j’ai plus d’info (mais alors là elles me rendent dingue)



En fait, quand on ouvre les prop d’une imprimante qui passe via UDP, on peut aussi cliquer sur “local settings” afin d’avoir les prop de l’imprimante local. (je viens d’apprendre un truc ;))



bref, du coup je me publie vite fait un excel sur le serveur qui fonctionne pas, je lance l’imprimante que j’ai pris soin d’installer sur mon poste et je fais “local settings” et… ca fonctionne :frowning: :frowning: :frowning:



Pfffff ca va me rendre encore chevre ce truc.



Qu’est ce qui peux expliquer que lorsqu’elle, elle clique sur “local settings” il ne se passe rien sur un serveur sur deux?

Allez je crie pas victoire, mais apres avoir changé les drivers locaux sur la machine cliente, ca a l’air de passer sur le serv qui ne voulait pas ouvrir sa fenetre de proprieté.



Je vois pas le rapport du pourquoi du comment c’etait OK sur un des deux serv… mais soit! j’en demande pas plus!



De toute façon j’ai toujours la solution d’installer les pilotes de la Canon sur les serveurs, mais j’ai été elevé a bonne école (ici ;))



Je passe pas en résolu… je vais attendre d’ici la fin de la semaine.

les screenshots c’était juste pour vérifier comment tu essayais d’avoir les propriétés ;D