[CHFARM] Rejoindre une ferme existante

Bonjour,



Nouvelle section, nouveau message …



Je souhaiterai avoir votre avis sur l’évènement que je rencontre sur un serveur Citrix PS4.0 DC pour rejoindre une ferme existante.



J’ai une ferme (Farm1), avec un serveur Citrix un Datastore sous Oracle 9i (instance = ORA16020).



J’ai une deuxieme ferme (Farm2), avec un serveur Citrix un Datastore sous Oracle 10 (Instance = ORA16060)



Je veux que le serveur de la Farm2 rejoind la ferme (Farm1).



Pour cela j’utilise la commande chfarm et j’obtiens le message m’indiquant que la base de donnée indiquée n’est pas un magasin de données valide. !!!



Regarder la procedure en piece jointe



Merci

si sur le serveur2 (celui de la farm2) tu fais un chfarm vers lui-même (base access) et ensuite un chfarm vers farm1 ça marche ?

J’essaye et je te dit çà

Idem meme souci

Tu as fait un tnsping vers la nouvelle base oracle ?

OUi tout est ok



C:Documents and Settingsadministrateur.ULIS_DEV_UP>tnsping ORA16020



TNS Ping Utility for 32-bit Windows: Version 10.2.0.1.0 - Production on 31-JANV.

-2008 11:10:56



Copyright © 1997, 2005, Oracle. All rights reserved.



Fichiers de paramÞtres utilisÚs :

E:oracleproduct10.2.0clientnetworkadminsqlnet.ora





Adaptateur TNSNAMES utilisÚ pour la rÚsolution de l’alias

Attempting to contact (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)

(HOST = 203.56.28.95)(PORT = 1521))) (CONNECT_DATA = (SERVICE_NAME = ORA16020)))



OK (20 msec)

un dscheck sur farm1 ne retourne aucune erreur right ?

ce sont des fermes CP4.0 ou 4.5? si 4.5 y aurait pas un gars qui aurait activé l’encryption?

ce sont que des fermes CPS 4.0



Pour la copmmande dscheck sur la ferme 1



C:Documents and Settingsadministrateur.ULIS_DEV_UP>dscheck



Utilitaire de validation de magasin de données. Version : 5.











Installation Job Information for Unknown Servers


Server 5dad not found for installation job 3a59-0038-00015f9d
Server 729a not found for installation job 729a-0038-0000cb2a


MSI Installation Job Information for Unknown Servers
No MSI Installation Job Records Found


ADF Installation Job Information for Unknown Servers
No ADF Installation Job Records Found
Validation de magasin de données terminée.

quelle authentification method est utilisée ?

domainuser ?

essaie avec un compte Oracle "local"



essaie : http://support.citrix.com/article/ctx112231

Au lieu de prendre le choix "Connexion directe au magasin de donnée"

Je prend le choix "Connexion à un magasin de données configuré sur un autre ordianteur"

En indiquant le hostanme du serveur Citrix de la Ferme1



Cette option fonctionne … Est une bonne solution ou pas?

Tu sera en mode indirect. Si le serveur intermédiaire est down le serveur n’aura pas accès à la DS, donc pas de capacité d’administration, etc, etc.



Perso, cela ne pose pas trop de soucis, je suis sur une ferme avec 80 serveurs en mode indirect…

Le mode indirect c’est plutot pour les bases type access ou MSDE qui ne peuvent accepter beaucoup de connexion simultanées



Pour Oracle et SQL server, il faut choisir le mode direct car il n ya vraiment aucun interet a être en mode indirect

fred,



tu as vérifié l’article que j’ai donné ?



sinon essaie cela :

“The first option, which is more secure, is to use the logon used to create the farm.



The second option, which is good for situations where the original user is no longer available, is to use sp_changeobjectowner to change the owner of all objects in the database to DBO one by one. Another variant of this method would be to use Microsoft’s script/article to change the owner of the objects to DBO.”

"bm" wrote:
Le mode indirect c'est plutot pour les bases type access ou MSDE qui ne peuvent accepter beaucoup de connexion simultanées

Pour Oracle et SQL server, il faut choisir le mode direct car il n ya vraiment aucun interet a être en mode indirect
Je peux te citer un des interêr au mode indirect.
Chez un client avec ferme d'une centaine de serveurs en MF XP FR3 et une base oracle tournant sur un très gros serveur HP unix.
En mode direct, la base oracle DS utilisait à elle seule 14 à 17 CPU. En indirect, plus que 1-2 CPU. Compte tenu du prix du matériel et de l'utilisation de ces CPU, l'ntérêt est la.

Nous devons faire des tests en PS 4.5 en mode direct..... actuellement 50 serveurs en mode indirect et 2 en direct.