Bonjour,
Je ne suis pas sûr d’être dans la bonne rubrique, mais les modos feront leur office au cas où.
Nous avons des terminaux NEOWARE E90 fraichement livrés. Un bon point pour eux, ils ont abandonné l’alim externe de leurs précédents modèles pour la réintégrer dans le terminal. Par contre, comme tout est passif là-dedans, il semble que ça chauffe beaucoup, et sur deux de ces nouveaux joujoux ça fige au bout d’un moment quand ils ont trop chaud (on n’en a déployé 5 pour l’instant, mais leur centaine de petits frères attendent encore sagement dans les cartons - d’où un petit stress si un tiers d’entre eux est affublé de cette tare calorifique).
Des technico-commerciaux de chez NEOWARE sont passés chez nous récemment, mais ils jurent que la chaleur n’est pas responsable de ce dysfonctionnement. N’empêche que je reste sceptique…
Quelq’un a-t’il les mêmes soucis ?
Et pour info, toujours sur les terminaux NEOWARE, certains ont peut-être déjà eu le cas d’un terminal qui refusait de démarrer, et dans ce cas impossible de le réinitialiser. Au début il fallait les renvoyer en Allemagne (super pratique), mais maintenant ils ont un centre en France et ils ont surtout un logiciel (qui n’est pas leur truc d’admin à distance) qui permet de remettre une image de leur mémoire flash en environ 10 secondes. Plus besoin de l’envoyer à Neoware, par contre il faut une clé usb dédiée et surtout des terminaux qui peuvent booter sur usb, ce qui n’est pas le cas des anciens modèles…
Ce petit sauveur est gratuit, il suffit juste de le demander à Neoware (et avoir une petite clé usb, 128Mo suffisent largement pour mettre 2-3 images).
Une autre utilisation de ce petit bijou est qu’on peut paramétrer un terminal, mettre le clavier en français, mot de passe et tout le toutim, puis créer une image avec le logiciel miracle et ensuite la redistribuer sur d’autres terminaux.
Et enfin, dernier point de ce post-fleuve, quelqu’un pourrait-il poster ici un comparatif objectif ou pas de différentes marques de terminaux ou au moins une expérience avec une marque, quelle soit bonne ou pas ? Ca peut toujours servir au péquin de base comme moi.
Perso je n’ais pas touché un neoware depuis 4 ans.
Et sans jouer au troll regardez ca: c’est un windows CE integré dans une prise mural, il consomme 5W et est alimenté via POE.
http://www.chippc.com/products/jackpc/jackpc.asp
Attention, je trouve ce thin fun c’est tout. Je ne l’ais jamais testé. ;D
Techniquement c’est quand même assez impressionnant d’arriver à intégrer autant de choses dans un truc à peine plus gros qu’une prise murale.
Il y a une raison spéciale au fait que tu n’aies plus de neoware ?
Oooops c’etait pour un client. je suis consultant Citrix en freelance
Ah bah oui, en plus c’est bien marqué dans ta signature…
Mais quand même, si tu es consultant et que tu n’as pas touché de neoware depuis 4 ans, j’en déduis que cette marque ne doit pas avoir ta préférence.
Mais là on déborde sans doute dans le cadre de ton boulot, je comprends que tu ne veuilles pas le dire.
j’avais un gros client (très gros) qui utilisait des VXL (Linux) et depuis est passé aux Neoware… je n’ai pas les modèles exacts mais wow quelle différence de perf au bénéfice des néoware…
Chavers, si tu veux un retour sur la prise murale, dis le moi… je le teste lundi au bureau, un collegue en a un mais je l’ai jamais encore testé
J’avais testé les VXL. A part pour le contrôle à distance qui est assez calamiteux sur les vxl (mais qui est essentiel pour nous, donc exit), j’e n’ai pas trouvé de gros écart de perfs. Par contre il semblerait qu’ils soient moins bridés que les neoware - on a accès à la base de registre des win CE par exemple.
Chavers, si tu veux un retour sur la prise murale, dis le moi.. je le teste lundi au bureau, un collegue en a un mais je l'ai jamais encore testé
Ca serait intéressant d’avoir un retour sur ces terminaux intégrés dans une prise murale. Merci !
Nous somme lundi ;D Ils sont aussi beaux que sur le site ?
c’est basique mais cela fonctionne.
un client RDP et un client ICA, avec un OS propriétaire (genre ce qu’avais Wyse il y a qq années)
performances moyennes en affichage mais encombrement … minimal !
Quel modèle as-tu testé ? 6700, 6800 ou 6900 ?