Chargement de profils Windows2000 sur un tse 2008

Bonjour à tous,



Je suis en train de tester la migration de Windows 2000 TSE vers 2008 TSE, et je me heurte à un souci :

  • Les profils errants Windows 2000 n’ont pas l’air de se charger ou alors pas correctement ? (Perte config Outlook par exemple…) Alors que ceux -ci sont parfaitement paramétré dans AD !



    J’ai lu qu’il faudrait mettre le compte system sur le dossier partagé des profils ? Ou encore repartir avec des profils vierges ?

    Questions subsidiaire ? les GPOs 2000 sont elles toutes compatibles avec 2008 ?

    Merci pour votre retour …



    Cordialement.

C’est totalement normal, car ce ne sont pas les même profils qui sont utilisés, tu devrais avoir un dossier nom_user.V2 qui contient le nouveau profil.



Il faut passer par du scripting pour importer les données.



http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc766489(WS.10).aspx



Les gpo ne sont pas compatibles, il faut les refaire depuis un serveur 2008.

Merci pour toutes ces infos,



Pour les profils ça forcera a les réinialiser pas plus mal, sinon les GPOs je les ai créé à l’aide de l’outil GPO Windows 2008, mais je prends systématiquement une erreur 1101 GroupPolicy (Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu localiser objet d’annuaire OU=Serveurs,DC=production,DC=local. Les paramètres de stratégie…) lors de l’application de la stratégie machine ???



Une idée ?

Merci.

More precision please !

J’ai créé les stratégies sur une OU nommé XenApp dans Ou=Serveurs, DC=production,DC=local sur un domaine Windows 2003.



Depuis la console Windows 2008 GPMC, j’ai créé une GPO qui mets les journaux d’évènement à 50Mo puis je l’ai appliqué à l’OU XenApp. j’ai rebooté la stratégie n’était pas appliqué alors GPDUPDATE /force et la ce message d’erreur :

“Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu localiser objet d’annuaire OU=Serveurs,DC=production,DC=local. Les paramètres de stratégie…” et dans les journaux 1101 GroupPolicy error.



Voila… merci de ton aide !

Voila le détail de l’event, à savoir que mon domaine n’est pas en mode natif, y a t-il une incidence ?

Nom du journal :System

Source : Microsoft-Windows-GroupPolicy

Date : 31/07/2009 08:24:02

ID de l’événement :1101

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Erreur

Mots clés :

Utilisateur : SYSTEM

Ordinateur : XENAPPROD01.production.local

Description :

Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu localiser l’objet d’annuaire OU=Serveurs,DC=production,DC=local. Les paramètres de stratégie de groupe ne s’appliquent pas tant que cet événement n’est pas résolu. Consultez les détails de l’événement pour obtenir plus d’information sur cette erreur.

XML de l’événement :







1101

0

2

0

1

0x8000000000000000



12554





System

XENAPPROD01.production.local







4

3095

0

2156

13

Données non valides.

\aifprod01.production.local

OU=Serveurs,DC=production,DC=local


Bonjour, je viens de trouver, sur l’OU je n’avais pas le groupe Utilisateurs Authentifiés en lecture !

Bizarrement ce n’est pas génant pour mes Windows 2000 mais pour 2008 il ne pouvait lire la stratégie.



Merci pour vos réponses. me reste plsu qu’à refaire les stratégies !!!