Je suis en train de tester la migration de Windows 2000 TSE vers 2008 TSE, et je me heurte à un souci :
Les profils errants Windows 2000 n’ont pas l’air de se charger ou alors pas correctement ? (Perte config Outlook par exemple…) Alors que ceux -ci sont parfaitement paramétré dans AD !
J’ai lu qu’il faudrait mettre le compte system sur le dossier partagé des profils ? Ou encore repartir avec des profils vierges ?
Questions subsidiaire ? les GPOs 2000 sont elles toutes compatibles avec 2008 ?
C’est totalement normal, car ce ne sont pas les même profils qui sont utilisés, tu devrais avoir un dossier nom_user.V2 qui contient le nouveau profil.
Il faut passer par du scripting pour importer les données.
Pour les profils ça forcera a les réinialiser pas plus mal, sinon les GPOs je les ai créé à l’aide de l’outil GPO Windows 2008, mais je prends systématiquement une erreur 1101 GroupPolicy (Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu localiser objet d’annuaire OU=Serveurs,DC=production,DC=local. Les paramètres de stratégie…) lors de l’application de la stratégie machine ???
J’ai créé les stratégies sur une OU nommé XenApp dans Ou=Serveurs, DC=production,DC=local sur un domaine Windows 2003.
Depuis la console Windows 2008 GPMC, j’ai créé une GPO qui mets les journaux d’évènement à 50Mo puis je l’ai appliqué à l’OU XenApp. j’ai rebooté la stratégie n’était pas appliqué alors GPDUPDATE /force et la ce message d’erreur :
“Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu localiser objet d’annuaire OU=Serveurs,DC=production,DC=local. Les paramètres de stratégie…” et dans les journaux 1101 GroupPolicy error.
Voila le détail de l’event, à savoir que mon domaine n’est pas en mode natif, y a t-il une incidence ?
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-GroupPolicy
Date : 31/07/2009 08:24:02
ID de l’événement :1101
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : SYSTEM
Ordinateur : XENAPPROD01.production.local
Description :
Le traitement de la stratégie de groupe a échoué. Windows n’a pas pu localiser l’objet d’annuaire OU=Serveurs,DC=production,DC=local. Les paramètres de stratégie de groupe ne s’appliquent pas tant que cet événement n’est pas résolu. Consultez les détails de l’événement pour obtenir plus d’information sur cette erreur.