Changer l'association des fichiers en Citrix/TSE

Je voudrais changer l’association des fichiers .jpg, qui s’ouvrent avec un photo editor qui déconne à plein tube.



J’aurais préféré que ces images s’ouvrent avec internet explorer, mais pas moyen de changer l’association de fichiers !



Et je ne préfère pas me risquer à l’aveuglette dans la base de registre… :?

Je ne suis pas sur de la suite, mais sans toucher au registre :shock:



coupe les nouvelles sessions (change logon /disable).

sur un serveur sans personne dessus (quser).

Passe ne mode install (change user /install).

Change les proprietees d’un fichier JPG (s’ouvre avec).

repasse ne mode execute (change logon /enable).

Connecte toi avec un compte different (pas admin).

et ouvre un jpg



Je pense que ca fonctionn, mais j’ai pas le temp de te valider ca.

Comment est-ce que tu as essayer de changer l’assocation de fichier ?

perso, je prendrais la clef .jpg dans HKEY_CLASSROOT et je suivrais les informations jusqu’à tomber sur la clef liée au .jpg qui indique un truc du genre

HKEY_CLASSES_ROOT.jpgshellOpencommand

je change ma clef command avec le chemin vers le programme que je peux prendre et ensuite je te mets un bon vieux Lecture seule sur cette clef pour les utilisateurs du domaine



je suis parfois brutal… :chav_boulet:

Pour la base de registre, je n’ai pas trouvé dans HKLM de référence au programme qui ouvre les .jpg (j’ai fait une recherche sur jpg pourtant), donc je vais tenter la méthode ‘douce’ :slight_smile:

"ThinIsFat" wrote:
(...)
perso, je prendrais la clef .jpg dans HKEY_CLASSROOT (...) un truc du genre
HKEY_CLASSES_ROOT.jpgshellOpencommand(...)

:shock:

HKLM = HKEY _LOCAL_MACHINE :!:

Oh pardon, c’est que je me suis mélangé les pinceaux…



J’ai bien cherché dans class_root, je sais pas pourquoi j’ai marqué HKLM. Sans succès d’ailleurs. De toute façon, j’ai fait une recherche sur la base de registre en entier, j’ai rien trouvé. Ce qui m’étonne, car spontanément j’aurais aussi cherché dans le même coin que ThinIsFast…



J’ai pas les yeux en face des trous aujourd’hui, je réessaierai après avoir mangé.

Pour les .jpg chez moi :wink:



HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts.jpg

reg_sz Application=xnview.exe

Cette clé étant dans current_user, ça m’oblige à faire la manip sur tous les profils par contre.



Quoiqu’un petit script au démarrage règlerait ce problème.



Je vais donc essayer :slight_smile:

Alors ?

Euh, pas testé pour l’instant, j’ai eu une vague de matériel qui a décidé de rendre l’âme.



Dès que c’est fait, je poste un compte-rendu ici

Bonsoir,

Je pense que cet article http://support.microsoft.com/kb/257592/en-us est plus adapté au PB

Je reviens sur ce sujet : J’ai regardé l’article fort intéressant qu’a mis eric, en revanche j’aurais besoin de toute la compréhension de gens habitués aux explication microsoftiennes en anglais.

"Microsoft l'incompréhensible" wrote:
You can enable this functionality by changing the following registry entry:
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer] "NoFileAssociate"=dword:00000000
WARNING: If you use Registry Editor incorrectly, you may cause serious problems that may require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot guarantee that you can solve problems that result from using Registry Editor incorrectly. Use Registry Editor at your own risk.

Changing this key from its default value of 00000001 enables the File Types dialog box to function just as it does for other Windows 2000 configurations. Administrators and Power Users can change the global file type settings for the computer and all of its users.

Cela veut-il dire que je dois changer la valeur à :
1- 000000001 (nombre de zéros approximatifs)
2- 000000000
3- autre chose

Merci de votre aide. Mes essais n'ont pas été concluants pour l'instant...

:?: :?: :?: je ne vois pas le probleme c’est un DWORD, donc 1=actif 0=inactif et c’est 1 sans les 0 devant.

Mon problème c’est de savoir ce que fait cette fonction. Mettre à 1 l’active ok, mais ça active quoi ? L’impossiblité de changer les assocations par l’explorer, ou l’inverse ?

Faut-il rebooter après avoir changé cette option ?



Désolé pour la question neuneu, mais j’avoue être largué là…

chez Cirtix: http://support.citrix.com/article/CTX777270&searchID=13760632



Par defaut en terminal serveur NoFileAssociate=1 donc personne ne peux changer les associations de facon global. si tu la passe a 0 les admin et poweruser peuvent les changer.



Comme c’est une policies Machine, je ne pense pas au reboot, mais au moins a un SECEDIT.

Ca marche, c’est parfait. Il fallait juste refermer la session ou faire un coup de secedit (que je ne connaissais pas d’ailleurs).