Changer de domaine une plateforme Citrix PS4.0

Bonjour,

Grosse question !

Est ce que quelqu’un a déjà tenté d’intégrer une plateforme Citrix appartenant à un domaine, dans un autre domaine Active directory ?

Y’a t-il une procédure chez Citrix ?

Faut-il forcément tout réinstaller ?

Alors voici un petit retour d’expérience sur une migration de domaine d’une ferme PS4.0.

Petite ferme pour tester : 1 serveur contenant tous les rôles.

Il faut en fait revenir au plus petit dénominateur commun en terme de compte, soit le compte administrateur locale du serveur.

1- Rajouter l’administrateur locale du serveur comme administrateur Citrix (si cela n’est pas déjà fait)

2 - Rajouter l’administrateur locale en tant qu’administrateur de la console de licences Citrix

3 - Rajouter l’administrateur locale comme utilisateur de la base SQLE avec les droits db_owner etc…

Ensuite sortir son serveur du domaine et se connecter avec son compte admin locale, vous devriez pouvoir vous connecter à toutes les interfaces.

Lancer la commande DSMAINT recreatelhc.

J’ai tester mes connexions et elles fonctionnent.

Puis, intégrer votre serveur au nouveau domaine.

Connectez-vous avec votre compte locale et rajouter les administrateurs du nouveau domaine, comme administrateurs des interfaces indiquées plus haut.

Voilà pour moi ça a marché.

Maintenant je vais essayer avec une ferme plus grosse et connecter de façon direct à une BDD.

Je vous en dirais plus après ce test.

slt,

j’ai deja passé par la, et j’ai procedés autrement, c’est plutot coté AD que j’ai fais les modif, il faut juste faire un trust entre les deux domaine et le tour est joué, et faut pas oublier la webinterface, faut mettre le domaine d’ou vos utilisateurs se connect, si tt fois tu utilise une webinterface