Changer de domaine un serveur Metaframe XP

Bonjour,



Je gère une infrastructure Metaframe XP. Ma ferme comprends 2 serveurs. Il y a un serveur par domaine.

1 serveur dans le domaine A et un autre dans le domaine B.

On m’a confié la mission de migrer le serveur du domaine B vers le domaine A.

J’ai beaucoup travaillé sur les version XenAPP mais pas de métaframe XP.

J’ai plusieurs question :

Comment trouver le serveur de Licence ? Je n’arrive pas à le trouver. Il n’ y a pas de répertoire My Licensing.

Y a t il des choses à verifier avant de migrer le serveur d’un domaine à autre ? (j’ai déjà vérifié que le compte administrateur local à les droit d’administration sur la ferme )

Le datastore de la ferme est une base access ? Y ’ a til des choses à vérifier ou des actions à effectuer pour la migration.



Quelle est le mode opératoire à faire pour eviter tout problème ?

T’as une procedure sur le site de Citrix:

http://support.citrix.com/article/CTX102371



Ca ne devrait pas poser de problème mais il faut bien faire attention à ne pas perdre l’accès a l’administration Citrix.

Verifier qu’un compte local au serveur est bien admin Citrix. Commence par le serveur qui est heberge le datastore dans ton cas.



Concernant le serveur de licence regarde dans les propriétés de la ferme Citrix dans la console d’admin tu auras son nom, mais le changement de domaine ne devrait pas entrainé de modification.

Le compte admin local est en administrateur de la ferme.

Par contre sur Metaframe XP, je n’arrive pas a savoir lequels des 2 serveurs a le role datastore.

Je crois qu’ils ont mis une base acces pour le datastore.

car dans les sources ODBC, je ne vois rien en rapport avec une base pour le Datastore

regarde le contenu de tes fichier dsn en les editant, tu devrais savoir si c’est une base msacces.

sur metaframe XP il n’y a pas de serveur de licence distinct, c’est l’un de tes deux serveur qui a ce role (de mémoire) et donc tu peux le voir dans les proprieté de la console pour savoir son nom puisque tu dois le renseigner en quelque part.

C’est typiquement le genre d’opération qui active mon détecteur à emmerdes.

Jouer sur un truc plus supporté que tu connais, ok. Sur un truc que tu ne connais pas…

Il n’y a pas de serveur de licence en metaframe XP, les lic sont dans la DS.



Concernant ton opération, hormis une sauvegarde du datastore au préalable (dsmaint backup pour du DS en access), tu ne devrais pas trop de problème.

Penses aux publication des applications de l’ancien domaine, …

Bonjour,



Comment repérer quelle est le serveur qui a le role datastore

Je n’ai rien dans les sources ODBC hormis une source IMA sur les 2 serveurs .

Donc lequel est le serveur qui a la datastore

Concernant la web interface qui est hébdergé sur le serveur a migrer,



Y a t il des vérifications a faire ou des actions à mener.