Changement du mode connexion _ Direct ou Indirect

Re



Je voudrais savoir la méthode la plus rapide pour changer le mode de connexion sur un DS sql2005 , par un dsmaint ou par chfarm .



Je m’explique ,actuellement j’ai un seul serveur de connecter sur le sql2005 et cela me fait deux points de rupture ( sql2005 et le DS ) et les autres serveurs d’applications se connectent sur DS …

On me conseille de connecter tout mes serveurs d’applications sur sql2005 en connexion direct d’où ma question ci dessus à savoir qu’elle est la méthode la plus rapide .

ya pas de méthode plus rapide qu’une autre car il n’y a qu’une seule façon : dsmaint



chfarm est pour changer un serveur de ferme, avec donc des opérations lecture et surtout écriture sur le DS.

Fare joujou avec chfarm pour passer du mode indirect au mode direct est suicidaire (enfin presque)… le risque de se retrouver avec des corruptions de DS sont assez important, même si DSCHECK permet de corriger cela dans 95% des cas, il reste toujours les 5%



donc => DSMAINT CONFIG

Et puis scripté aux petits oignon, c’est du 100% de réussite 8)

"ThinIsFat" wrote:
ya pas de méthode plus rapide qu'une autre car il n'y a qu'une seule façon : dsmaint

donc => DSMAINT CONFIG

Pas mieux, tout pareil comme il a dit le chef ;D