Changement de serveu de licence citrix

Bonjour,

Nous disposons de 3 serveurs PS45 qui fonctionnent plutot pas mal.

Nous venons par contre de perdre la machine qui faisait serveur de licence citrix et serveur de licence TSE.

Pour les licences TSE, pas de problème nous en avons remonté un nouveau, réinstallé une partie des licences et indiqué aux serveurs PS45 que le serveurs licences TSE avait changé.

Mon problème reste donc de réinstaller un serveur de licence Citrix (jusque la je pense qu’en cherchant un peu je vais y arriver), puis de lui réaffecter les licences (je suppose que ca va se passer comme pour les TSE) et enfin d’indiquer aux serveurs PS45 que le serveur de licence à changé.

C’est sur ce point que j’aurais besoin d’aide!!! Comme faire???

Merci d’avance pour votre aide,

Ps: je découvre citrix vu que mon collègue en charge de ca est absent et injoignable…

bonjour,

pour réalloué un fichier de licence existant, il faut se connecter sur www.mycitrix.com avec les identifiants qui ont servi à obtenir le fichier de licences pour faire l’opération de réallocation.

les étapes sont précisées ici : http://support.citrix.com/article/CTX118324

pour indiquer aux serveurs de la ferme le nouveau serveur de licence, il suffit de lancer la console, faire un clic droit sur la ferme et prendre l’option (dans les nombreuses disponibles) “Serveur de licence”

Salut,

A noter que le plus simple pour toi serait de nommer ton nouveau serveur avec le même nom que l’ancien. Ceci te permettra juste de retelecharger les licences et de les positionner sur ton serveur.

@ pluche