Bonjour,
J’ai besoin de changer le compte de connexion au datastore, pour des raisons de sécurité, pouvez vous m’indiquer comment faire, car j’ai crée un nouveau compte au niveau du domaine et je l’ai rajouté dans la base de donnée sql, et j’ai exécute la commande Dsmaint "dsmaint config /user:Domainenouveau compte (user) /pwd:Password /dsn:“C:Program Files (x86)CitrixIndependent Management Architecturemf20.dsn”.
Mais quand je regarde dans le fichier mf20.dsn, il est toujours configuré avec l’ancien compte.
Merci pour votre aide.
Salut,
Le compte qui apparait dans le fichier DSN est le compte qui a été utilisé pour créer ou joindre la batterie, pas le compte “de service”.
Vérifies sur ton SQL quel compte (session) est active
Bonjour ArnaudP59,
Merci pour ta réponse, j’ai vérifié la connexion Courante avec cette raquette
"DECLARE @usr char(30)
SET @usr = user
SELECT ‘L’'utilisateur courant est : ’ + @usr
GO"
J’ai l’utilisateur courant est dbo, ce qui m’aide pas bcp.
Moi je voulais savoir si IMA se connecte bien avec le nouveau USER ?
Merci .
Salut,
Ton DataStore est hébergé sur un SQL ?
Dans ce cas ouvrir les Management Tools et tu pourras voir quel est le compte connecté sur la base de données.
Salut
Oui j’ai Sql Serveur Express installé avec Sql Management Studio, mais je ne sais pas où il faut regarder pour voir les Users qui sont connectés à ma base de données.
Merci,
Salut,
Merci pour tout, j’ai trouvé la commande pour lister les utilisateurs connectés à ma base de données:
(
USE master;
GO
EXEC sp_who;
GO
)
Tu as avais raison ArnaudP59 , le compte de connexion change avec la commande, « dsmaint config /user:nomdudomainNouveauuserCompte/pwd:Password /dsn:"C:Program Files (x86)CitrixIndependent Management Architecturemf20.dsn », par contre le fichier MF20.dsn, ne change pas, pour pouvoir le modifier il faut le faire avec ODBC .
Merci pour tout.
De rien