Passer le test encore plus… ;D
Si je passe en Jap, je serais dégouté de ne pas avoir pris un ticket de loto à la place ;D
elle est si “facile” que ça la certif 1Y0-259?
Tu dois connaitre un peu mon niveau, au vu de mes questions que je pose ici, ce genre de certif c’est de mon niveau ?
parceque si elle est “facile” je serais prete a payer de ma poche pour avoir un p’tit bout en plus sur mon CV
A une époque (apparement c’est en train de changer…) il fallait, pour pouvoir vendre de la licence CPS, au moins un mec certifié CCA (1y0-259)… C’est, à mon avis, une des raison qui fait que cette certification est “facile”.
Après les premières certif Microsoft (290, 291…) ne sont pas si difficile que cela.
Ensuite chez Citrix, les suivantes sont plus basées sur le troubleshooting et la pratique donc moins “facile” car la pratique est plus dur à obtenir que la théorie, surtout sur les produits qui ne sont pas forcément implémenté (Password Manager, Edgesight, CAG…)
Merci pour les réponses, et désolé pour l’orthographe slm problème de clavier,
En faite je travaille déjà dans un environnement Citrix sinon je me demande des doc slm pour y avoir une connaissance théorique en cas si qlq chose m’échappe ni plus ni moins ,
Bref J’étais membre dans plusieurs forums Unix plutôt open sources et Windows, On répond tjr à toute la demande de la documentation, et j’en suis sur et même certain parmi vous étais aussi dans même cas que moi, et vous avez reçu tous les soutiens pour avoir un bon niveau
Et Sans faute .
Merci
Je me permet de te répondre car j’ai été plus ou moins dans le même cas que toi.
J’ai passé la certif sans avoir eu les supports de cours CPS 4.5 (bon j’avais ceux de la 4.0).
Au final ce que je retiens surtout c’est que quasiment tout se trouve dans les docs pdf mises à disposition sur le site de citrix. Tu as là une mine de savoir.
Si tu as de l’interêt pour ce domaine, franchement prends le temps de potasser les docs client/admin/WI etc et tu auras fait le tour de la question ou presque.
Merci l’as c’est une réponse ,
et j’espère pour les autre le courage de me répondre si personne permis vous n’as jamais demander de soutiens au forum informatique ou bien des docs bbbbbbbbbffeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Merci bq pour la réponse
Bonsoir,
On ne manque pas de courage, on vient de t’expliquer qu’on ne fournissait pas des supports de cours, c’est pourtant simple à comprendre… C’est support sont facturables et c’est de ça que vivent les centres de formations… Si tu ne souhaites pas payer la formation (ce que devrait faire ton employeur), Nfred t’as répondu: Tu trouveras sur support.citrix.com les livres blancs (Admin guide) et autres documentation produit qui sont mêmes dispos en Français… et c’est gratuit…
Pour ce qui est de t’apporter notre soutien… Cherches tes réponses sur le forum après avoir lu les livres blancs, poses tes questions si tu n’y trouves pas de réponse. Tu trouveras forcément qqu’un pour répondre à tes questions… (oui, il y a des gens qui bossent dans l’informatique sur ce site )…
PS: STP, Change de clavier…
pour clore ce sujet (que je ferme par la même occasion), j’ai ajouté un post spécial pour ceux qui ne comprennent pas