Certificat

Bonjour,



Je désirerais avoir des renseignements à propos de la gestion de certificats.



Nous sommes entrain de remettre à jour les certificats sur les client légers (Terminaux Wyse) que nous possédons qui se connectent via l’adsl a notre csg

Ce travail peut s’averer long en fonction du nombre de terminaux à mettre à jour.



Je voudrais savoir s’il n’est pas possible de placer le certificat sur la csg et que les terminaux viennent se mettrent a jour sans avoir a deplacer tout le materiel ?



Car il nous brancher les terminaux en direct avec un pc lui meme activé en serveur ftp , etc etc



Merci

non ce n’est pas possible



afin d’assurer une connexion en SSL (via ICA-SSL ou HTTPS) le certificat racine (celui placé sur le poste client) DOIT être présent AVANT la connexion afin de valider le handshake.



la solution facile est d’acheter un certificat serveur (Verisign etc) car les postes clients ont TOUS les certificats racines des grandes sociétés

Bonsoir,



Je suis donc parti pour me les faire un par un

C’est la clef public de ton CA qui change? Si oui tes Wyse sont sous WinCe ?

C’est le certificat au nom de mon entreprise qui change



Mes Wyse , se connecte a l’interface web, y a pas de windows intégré.

Alors je ne sais pas… dsl

tu n’a pas le choix si c’est le certificat racine qui change il faut mettre a jour TOUTES les machines clientes SI ton autorité de certification est privée



si c’est le nom FQDN du certificat qui change alors rien a faire sur les machines clientes

Merci bien



Je vais me faire des journées mises a jour