CAGEE + File Share

Bonjour a toute la communauté



je suis nouveau sur le forum, c est mon premier post.



Questions sur l’option File Share sur le portail :



je vois l’option “configured” qui est possible, mais impossible de comprendre ou se paramètre cette fichue option dans le VPN SSL…



et petite cerise, est ce qu il est possible de faire de l autologon sur ce fileshare, je trouve pas non plus



d’avance merci pour vos suggestions



Christophe

bonjour,



on est d’accord que tu as Access Gateway Enterprise Edition et non Access Gateway Advanced Edition ? en bref, tu as la solution basée sur Netscaler et non celle basée sur le boitier CAG ?



tu peux donner un petit screenshot de la config pour le fileshare ?



pour ta question d’autologon, je me renseigne mais à mon sens ya pas besoin d’entrer ses credentials SOUS RESERVE que le share soit accessible à l’utilisateur !

par ex :

monadtoto se connecte à AGEE et veut ouvrir \monsrvshare qui est sur Samba et accessible à shareduser/sharedpwd ben ça je ne pense pas que cela fonctionne. Tu sera prompté pour les credentials



par contre Password Manager doit pouvoir aider ici :slight_smile:

Salut,



oui il s’agit bien d un Netscaler 7000 en CAGEE firmware 51.4



Pour le file Share, la est toute ma question je ne vois pas ou on le configure.

Le user est autorisé au Niveau NTFS sur le partage, et ma question est de savoir s il est possible de pré renseigner les champs user/password/domaine et de savoir ou se trouve cette satanée option file share configured pour éviter au user de taper lui meme le nom du partage et le reste.

Sinon il est possible d’executer un script, mais le script doit etre présent en local coté client avec les credentials ( pour le net use) je trouve ça peu élégant :wink:



Sinon peut être une piste que je creuse, dans les ressources disponible j ai un portail Sharepoint avec l’option SSO d’activer dans la stratégie de session, ça passe nickel. Je vois si je peux faire du Webdav sur les partages de l’AD et ainsi optenir le meme sso que pour le sharepoint.



Enfin si tu as d’autres idée a part PM :wink: je suis preneur.



Christophe

damned, j’ai pas d’expérience sur AGEE et juste un peu sur AGAE (du temps de l’AAC)… ben oui je suis pas du groupe => j’suis dans le domaine “legacy” (CPS quoi)



pour sharepoint et AGEE SSOn : http://support.citrix.com/product/agee/v7.0/topic/polexpr/



c’est pas marqué dans le guide d’admin comment publier un fileshare ??

Y a bien un pavé page 123, mais peu digeste a mon gout et rien sur l authentification

Ok pour publier du file share sur le portail :



Bookmark => mettre le chemin UNC = \serverpartage



la ressource est maintenant visible dans les “configured”

c’était donc bien dans le manuel ;D

non pas vu dans le guide



ceci dit, la box est plaisante, les cours citrix associés sont bien fait (lab en remote sur des boitiers (virtuels ?) bon forcément après faut gratter :wink: j aime bien ce produit :stuck_out_tongue:

Christophe,



je vois que tu es à fond sur la CAGE ;D



Petit nouveau mais il est très prometteur le coquin …



Bon week à toi et à vous tous