Bonjour,
Je débute en citrix et je me demande comment faire pour qu’un utilisateur ne puisse pas redémarrer le serveur citrix à partir de son bureau citrix. Je souhaiterais qu’il ne puisse que fermer la session mais je ne sais pas comment faire. De plus je voudrais vraiment limiter l’utilisateur car c vraiment une “fouine”…
P.S : Si vous avez de la doc pour citrix je suis aussi preneur.
Merci par avance ;D
par defaut il doit etre admin pour pouvoir rebooter un serveur.
commence par le placer simple user
Merci pour cette réponse mais j’utilise un compte utilisateur de mon domaine. Ce compte n’est qu’un simple utilisateur et donc il n’est pas admin. Sous citrix comment créer un bureau restrictif ?
Merci
hello
bonne découverte…
le mieux c’est d’utiliser les GPO pour bloquer tout ce joli monde mais comme chavers l’a dit : un simple domain user ne peut pas rebooter un serveur… ni l’arrêter
Je viens de revérifier et avec cet user (domain user) je peux bien rebooter le serveur citrix ! Je n’y comprend rien car vous avez raison un simple user ne doit pas en avoir le droit ! En ce qui concerne les GPO, auriez vous un lien qui explique ça pour un beginer (moi ! lol).
Merci encore.
tu es sûr que cet user n’est pas membre d’autre chose que domain user ?
si tu prends un compte de test qui est juste domain user, il peut rebooter ou pas ?
un exemple de doc sur les GPO? http://www.dabcc.com/downloads.aspx?c=11 tu as même les ADM pour les serveurs PS4.0
c’est pas bô ça ?
si tu veux apprendre les GPO… faut lire Technet ou MSDN (site Microsoft) ou un bouquin…
http://searchwin2000.techtarget.com/originalContent/0,289142,sid1_gci966312,00.html?offer=gplg
Merci, je viens de créer un user appartenant uniquement a “domain user” et il peut encore rebooter le serveur ou même l’arreter ! De plus je viens de me rendre compte que les outils d’admin serveur sont accessible dans(démarrer/Programmes/outils d’administrations).
Peux tu me donner une explication si toutefois il y en a une ! LOL
… wait and see …
je viens de faire le test avec :
1 CPS4 HRP02 sur Win2003 SP1 dans un AD Win2000
client 9.20, WinXP SP2
l’utilisateur de test n’a que des droits domain user et rien d’autre (j’en suis sûr c’est moi qui a monté mon AD… et mes GPO)
l’utilisateur n’a pas de possibilité de faire ni shutdown, ni restart, ni suspend… juste logoff ou disconnect
DONC les droits locaux sont surements mal configurés chez toi. essaie avec un user local…
Ok je tente …
Merci.
Merci a tous !
Je viens de trouver : Mon problème vient de ma config des “utilisateurs et groupes locaux” : Pour des raisons applicatifs lors de l’install j’avais rajouté “domain user” dans le groupe “utilisateur avec pouvoir”.
Voila c t tout !
Merci encore à tous… ;D