Bonjour,
Voici mon problème, assez étrange et très génant.
Le contexte :
1 ferme Citrix PSP4 composé de 6 serveurs.
2 serveurs DC.
50 Clients légers HP WinXpe
80 PC Fixe
Il y a 3 ans lors de l’installation nous avons spécifier dans les clients ICA des PC Fixe et des PC Clients légers les paramètres d’ouverture de session comme suit :
Nom d’utilisateur : exemple : Pascal
Mot de passe : non renseigné
Domaine : mondomaine.com
Lors de l’ouverture de session Citrix, l’utilisateur renseigne sont mot de passe et son bureau virtuel ou son application publiée s’ouvre normalement.
Depuis peu, et sans modification particulière sur le réseau.
L’ouverture de session echoue sur la fenetre d’ouverture de session Windows 2003 ,avec comme erreur impossible d’ouvrir une session, le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorect.
Et on peut constater que le système tente d’ouvrir une session, sur le serveur Citrix local et non sur le domaine. (Ce qui explique le message d’erreur).
Sur la fenetre d’ouverture de session Windows 2003 L’utilisateur sélectionne le domaine à la place de l’ordinateur local
et ressaisi sont mot de passe, et cela fonctionne.
Si dans mon client ICA, je remplace le nom de domaine : mondomaine.local par mondomaine. Donc en supprimant le suffixe DNS.
L’ouverture de session fonctionne correctement.
Donc Citrix ne reconnait plus mon nom de domaine avec son suffixe DNS. Par contre l’ouverture de session en TSE (RDP) fonctionne très bien avec le suffixe DNS. Donc je pense qu’il ne doit pas s’agir d’un problème DNS sur le réseau.
Ce qui est très génant, c’est qu’il difficile de modifier la configuration ICA pour tous le parc informatique, nottament les clients légers.
Merci pour votre aide
je pense qu’un admin s’est logué en console et en local sur ton (tes) servs et donc cela engendre cette effet de bord.
Logue toi en mode console sur ton serv (mais avec tes crédentials de ton domaine), ça résoudra ton problème.
vérifie que les paramètres du port d’écoute ICA sont bien identiques à ceux de RDP (tscc.msc)
des news ?