BUG dans les formules de calcul Exel quand Excel est publié

Bonjour,



Dans ma ferme Citrix PS 4.5, l’application MS Excel 2003 est publiée comme d’autres applications.



Quand un utilisateur ouvre Excel en double-cliquant sur un fichier excel, tous les résultats des formules de calculs donnent ZERO.



Pour éviter le pb, il faut d’abord ouvrir Excel, puis faire “Menu Fichier->ouvrir” le fichier désiré pour que le calcul des formules fonctionnet normalement.



Le problème est aléatoire (impossible à reproduire plusieurs fois dans la même session utilisateurs, etc…).



Avez-vous déjà rencontré ce pb ??



Le support Microsoft ne prend pas en charge ma demande puisque les formules Excel fonctionnent sans que l’application soit publiée.



Merci beaucoup.

KLO

Bonjour à tous



J’ai le meme symptome que toi, j’ajouterais meme ces quelques details :



Lorsque j’ouvre un fichier Excel avec des formules de calcul, si je modifie une valeur, le calcul ne se fait pas automatiquement (voir pas du tout dans certains cas).



J’ai biensur vérifié a chaque fois que mon classeur excel était en Calcul Automatique (et non sur Ordre).



J’ai tenté d’appuyer sur F9 (Force le calcul), rien n’y fait.



En gros, la seul chose qui parfois fonctionne, c’est d’aller dans la cellule où se trouve la formule de calcul, de l’éditer et de valider.



Dans d’autres cas, il faut enregistrer le fichier sur ordre, sortir du fichier, rerentrer dedant, mettre en calcul auto, reenregistrer le fichier et lorsque qu’on revient enfin dans le fichier, le calcul se fait correctement. (Mais cette solution est aléatoire, des fois cela fonctionne et d’autres fois, non).



J’ai trouvé ceci sur internet : http://www.forum-microsoft.org/topic112007.html, mais cela ne m’aide pas vraiment (voir ma réponse en bas de la page 2 avec les liens vers les KB Microsoft).



Sinon, le support MS a répondu a un collégue ceci :



It’s quite possible that the issue you are seeing is due to the findings

regarding

the first thing I had you check below:

  1. On the server, open windows explorer, go to Tools/Folder Options/File

    Types/XLS/Advanced/Open/edit and provide the comamnd line in the

    ’Application used

    to perform action:“S:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE”

    /e “%1"



    Having that %1 puts you in an unsupported state for support. You should

    remove the

    %1, verify whether the issue is resolved, and let me know. You can remove

    the %1 by

    opening the registry and going to the following location and removing it:

    HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpencommand” so t

    hat it reads “S:Program FilesMicrosoft OfficeOffice11EXCEL.EXE” /e



    Pour ma part, cela ne m’a pas trop avancée non plus… Si quelqu’un a déjà résolu le souci !!! Merci d’avance



    Pour info :



    Je suis sur une plate-forme Citrix XenApp 4.5 Rollup Pack 4 avec Powerfuse Ent 8.0.5.1 SR5

    Serveur Windows 2003 R2 Enterprise US avec Pack MUI FRENCH + SP2

    MS Office 2003 Français + SP3 + Windows Update (Ok car déployé par WSUS, tous les week-ends).



    Mon autre collègue qui a le souci est sur une plate-forme Citrix XenApp 4.5 (Testé sur Rollup Pack 3 et 4)

    Serveur Windows 2003 R2 + SP2 Standard FRENCH

    Ms Office 2003 Français avec test en SP2 et SP3.

Bonjour,



Etes vous allés voir cela :



http://support.microsoft.com/kb/289840/fr



Thomas

Oui on a vu cet article, mais d’une part, je n’ai pas la clé de registre sur mes serveurs Citrix et d’autres part, le phénomène se produit sur des cellules internes aux classeurs, on ne va pas chercher les valeurs pour les calculs dans des fichiers de liaisons ou des sources de données externes.



D’autres idées car nous sommes plusieurs à chercher sur le net / Forum, etc… mais sans succès !



Quelqu’un a déjà eu le souci et à réussi a le résoudre ?? ???

Bonjour,



J’ai le même problème avec Excel 2k3 et PS4.

Merci à celui qui nous donnera la solution !

Je pense ouvrir un ticket chez Microsoft, car pour le moment, je n’ai rien trouvé sur le net et rien chez Citrix…



Et ce bug est vraiment super chiant !!!

Bonjour,



J’ai même “cassé” les profils des utilisateurs qui ont le problème, cela ne résoud rien …

D’autres utilisateurs ouvrent les mêmes fichiers sans soucis !



Pffffffff …

Je copie/colle ma réponse sur le fofo du Labo MS :



Bon me voici en sauveur du BUG Excel sous MS Excel 2003 !!!



Voici la solution à tous nos problèmes :



La modification à faire est la suppression de « /e » dans les clefs suivantes :



[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.Sheet.8shellOpencommand]

[HKEY_CLASSES_ROOTExcel.TemplateshellOpencommand]

"(Standard)"=“C:ProgramsMicrosoft OfficeOFFICE11EXCEL.EXE” /e

"command"=’]gAVn-}f(ZXfeAR6.jiEXCELFiles>!De@]Vz(r=f1lfq?R& /e



Solution donnée par le support Microsoft. Nous avons un client chez qui cela a corrigé le problème.



Pour votre culture personnel, le problème est bien un bug de codage dans la manière dont Excel ouvre ses fichiers lorsqu’on fait un double clique sur l’un d’eux… Merci les DDE !! Bref, lorsqu’on passe par le menu Fichier / Ouvrir, il ouvre le fichier d’une manière différente (sans utiliser les DDE), ce qui explique que cela fonctionne bien.



En ouvrant via le double clique (et les DDE), il lance l’ouverture d’Excel avec une feuille de classeur vide, puis lance ensuite votre fichier… Sauf qu’à cause de cette feuille vide, les calculs de formules ne sont pas effectués… Ne me demander pas pourquoi… Lol, c’est les développeur de MS qui ont merdé…

Salut,



Merci beaucoup pour toutes ces informations et la solution !



@+