Bug connu avec plusieurs écran ?

Hello,



apres recherche j’ai vu sur le net que le RP02 avait quelque soucie avec le fait d’utiliser plusieurs écran.



Mais moi je suis en RP01.

Voici le bug que j’ai pu rencontrer déjà trois fois sur un mois d’utilisation.



J’ai un portable, et un écran anexe avec l’option du bureau étendu.



Quand ma session citrix s’ouvre sur mon écran de portable, parfois (pas tout le temps) parfois quand je souhaite passer ma fenetre citrix de droite a gauche, c’est comme si un mur m’en empechait. Ma fenetre disparait a mesure que je la pousse vers la gauche, mais ne reapparait pas.



Si j’ouvre un fichier local et que je fais la meme manipulation, aucun probleme bienentendu.



Egalement, de temps en temps, si j’aggrandie ma fenetre Citrix (peu importe l’écran) elle s’agrandit de toute la largeur des deux écrans. Bon ca ca me gene pas trop, suffit de l’aggrandir manuelle jusqu’au bordure de l’écran.



Vous avez déjà connu ça ?



Merci

le HRP02 a effectivement des soucis avec plusieurs écrans mais le HRP01 est pire.



Installe le PSE450R01W2K3042 au MINIMUM ( CTX115629 ) et passe au HRP03 dès que possible…

je peux installer une hotfixe sur un seul serveur afin de le tester ?



ou ca risque d’etre conflictuel ?



je trouve donc cet hotfixe, mais je n’y lis pas une résolution qui parle de mon probleme : http://support.citrix.com/article/ctx115629



le RP03 n’est pas encore sortie n’est ce pas?

pour être franc, j’avais pas lu ton souci… mais ya tellement de problemes avec le HRP01 que je conseille toujours le hotfix…

en fait ton problème vient du paramétrage par défaut de la quantité de mémoire allouée à la session ICA pour l’affichage, c’est à dire environ 5700ko. Augmente cela à 8192 Ko dans les propriétés de la ferme, ICA / Display fais un logoff et ça ira mieux



oui le HRP03 est dispo mais pas encore sur le web… :slight_smile:

http://www.doctor-citrix.com/actu/sorties/54-sorties/167-cps45-rollup-pack-3-dispo.html

Ok super pour le display.

Merci beaucoup, j’ai trouvé l’option je vais lui mettre la valeur que tu m’a donné.



Concernant le mises a jours, je peux passer ca sur un seul serveur en guise de test sans risque de conflit avec les autres ?

tant que c’est en test…

bin une même ferme de production, un serveur de test dedans.



on est daccord que ca ne posera pas de soucie ? vu qu’ils communiquent tous les uns avec les autres?

probleme résolu… sans aucune hotfixe ni aucune mise a jour.



Apres avoir installé ma plateforme de test, j’ai pu faire jouer sur ma nouvelle ferme. En RP01.



Je me suis donc amusé a monter decendre la taille du buffer… puis j’ai une l’idée de lire un peu les différentes option ;D



j’ai remis le buffer a 5625 (par défaut citrix)



et j’ai coché la case "dégrade color depth first"



j’ai testé les appli a droite a gauche, je ne vois strictement aucune différence, si ce n’est que maintenant je peux bouger mon écran a droite et a gauche l’agrandir le réduire!



A suivre !

n’empêche que dans ta config, la video buffer est trop faible, il faudrait la monter à 8192.

bin oui mais quand je fais ça, l’appli aime pas : je l’invente pas.

Notepad lui reagit bien.

donc faut comprendre pourquoi l’appli aime pas…

En fait ca le fait sur des resolutions d’écran un peu barbare. Sur des écran 16/9 assez recent avec une resolution de type 1400 par 900. Si je passe la resolution a un truc plus “commun” tout se remet a fonctionner.



Et même notepad a du mal a se caler. Parcequ’autant il n’y a pas de message d’erreur de type overflow, autant ma fenetre notepad est completement tronqué. Il passe donc bien en mode dégradé, malgré l’augmentation du buffer.

je dirai bien de prendre des traces CDF etc mais bon j’ai pas le droit de les analyser donc ça servira uniquement si une bonne âme ici … le fait.



mais TOUT de meme (j’suis chiant je sais ;D) un test avec HRP02+HF40 ou HRP03…

j’y travaille au passage a la hrp03 ^^ je migrerais le serveur de licence la semaine prochaine je pense. ensuite je pourrais faire joujou sur ma ferme de test.



C’est quoi des traces CDF ?

"LaFouineux" wrote:
C'est quoi des traces CDF ?

http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/103-quand-et-comment-tracer-puis-lire-les-traces-cdf.html

dis voir, ca pourrait pas venir de cette option ?? Si sa limite est en 1024x768 ?



cf piece jointe

non, ceci est le paramètre d’affichage par défaut si rien n’est configuré sur le client ou que celui-ci est configuré sur “server default” or cela fait longtemps que les clients ICA (et Web Interface) forçent en seamless…

ok, merci.