Je rencontre quelques bug lors de la publication d’application en mode silo.
Je m’explique :
il s’agit d’une ferme MPS4 entreprise sur des serveurs HP DL380 2k3 SP1.
L’utilisateur ouvre une session citrix sur un serveur PS4 dit bureautique ( bureau publié, office, pnagent).
ensuite à travers cette session et le pnagent, j’ouvre une application publié sur un serveur d’application.
Le fait d’utiliser cette methode permet aux utilisateurs de travailler correctement même si une application est très gourmande. ça marche bien sur du 2k + MPS xp FR3.
La problématique que je rencontre est que aléatoirement et quand je lance une appli publié depuis la session bureautique, je me prend un message dans la tête qui me dit : vous ne faites pas partie du groupe bureau à distance. Je relance l’appli publié dans la foulé et c’est nickel. :? :?
Evidemment l’utilisateur en fait parti.
Très difficile à diagnostiquer cela…
Est-ce totalement aléatoire ? je veux dire, est-ce que tu as pû mettre en évidences quelques éléments (utilisation RAM, CPU sur le DC, sur le serveur cible, sur le controleur de domaine) qui empêcherait la lecture de la SID ?
Cela arrive une fois sur deux environ.
Je penche aussi sur un problème de ressource au niveau du DC. Car le DC (2000) est DC (evidemment), Serveur SQL, routeur.
Cela fait donc beaucoup pour un simple serveur P4 1,6 1go de RAM.
Cependant, je ne comprend pas pourquoi j’ai seulement le problème avec la ferme en PS4 et pas avec la ferme en FR3.
ton serveur FR3 DC est tout aussi chargé ?
Depuis tes serveurs bureautique, quels serveurs sont configurés dans PNAgent ou Web interface ou PN pour récupérer la liste des applications ? Est-ce le DC ?
Peux-tu changer le serveur vers lequels le client/WI pointe pour aller sur un autre serveur ? En effet, seul le serveur vers lequel pointent PNA, PN ou WI fait la résolution des SID AD, cette requête n’est pas faite par le DataCollector.
Desole pour le temps de réponse.
Le serveur FR3 DC est plus chargé.
Actuellement, dans la phase de maquette, il y’a un seul serveur bur et un seul applicatif.
C’est le serveur Burr qui est aussi DC, WI.
Il faut que je teste avec un autre serveur pour la partie WI.
Tu peux m’expliquer le mode silo ?
Tout est ecrit dans le premier post.
Pour résumer, c’est le fait, au sein d’une même ferme Citrix, de dédier des serveurs à une application et d’y acceder à travers d’autres serveurs de la ferme.
Donc par exemple:
tu publies Word sur 5 serveurs dans une ferme TOTO, et si je souhaite republier word sur 4 'autres serveurs .
Les clients citrix site 1 attaque Word (5serveurs)
Les clienst citrix site 2 attaque Word (4serveurs)
Pour que les clients du site 1 puissent joindre word (5 serveurs) je suis obliger de leur permettre d’y acceder via un des 5 serveurs citrix par le bureau ?
En fait, les silos tels que vu par le Consulting Citrix sont l’autre nom du très officiel acronyme LMG (Load Management Group).
En clair, comme jolebarjo indique c’est le fait de dédier des serveurs à une application mais pas d’y accéder en double déport.
Une fois tes serveurs dédiés à une seule et unique application, tu définis des filtres/critères d’équilibrage de charge (Load Management) pour chacun de ces groupes de serveurs. Cela te permet de controler précisément la charge pour certaines applications qui peuvent etre gourmandes (Lotus Notes, SAP etc)
Le fait d’accéder à des applications publiées au travers d’un autre serveur est appelé le double déport (en France) et mode Pass-Through dans le monde.
Attention à ne pas confondre mode Pass-Trough (donc ICA over ICA) et Päss-Trought authentication (autentification simplifiée, dixit client PN ou Web Interface) qui utilise username, password, domain du client et les envoies au serveur pour ne pas utiliser ses petits doigts pour entrer son nom.
Pour répondre à ta question, soit tu ajoutes ces 4 serveurs à l’application “Word” dejà existante ou tu créés une autre appli “Word2” avec ces 4 serveurs mais je n’en vois pas l’intéret…
Ns avons une application X dans une ferme TOTO qui attaque une base oracle sur un serveur pour une societe A
Nous voulons donnée access à la même application X sur le même serveur oracle mais avec une base différente pour une societe B
Donc le mode silo semble convenir ?
dans ce cas précis, la configuration de l’applicatif devra etre changée pour accéder à la base Oracle qui sera différente, meme si stockée sur le meme serveur Oracle.
Je conseillerai alors de mettre deux serveurs (supplémentaires) sur lesquels l’application X sera publiée pour la société B.
Il sera possible de créer des critère d’équilibrage différents pour ce petit groupe de serveurs, et là cela s’appellera un silo
suivant l’applicatif (et la version de Citrix) l’environnement d’isolation pourrait aider MAIS l’impact sur les performances est à prendre en considération (ainsi que la complexité accrue de la solution) et je verrai d’un meilleur oeil des serveurs dédiés pour la société B. Ces serveurs peuvent heberger d’autres applications que X, tant qu’il n’y a pas d’interférences.
Je pense avoir résolu mon problème.
Le problème venait à la fois de mon teaming en load balancing et du NLB que j’avais monté pour équilibrer mes Web interface.
J’ai shooté le NLB et passé mon teaming en mon NFT ( network Fault tolerance) tolérance de pannes.
C’est bon a savoir, merci pour l’info.