[Bouton Messages] insérer des messages aux users ... !

Salut à tous,



Je travaille actuellement sur une Web Interface 5.4 que je personnalise selon les souhaits du client …



Je rencontre un petit soucis sur la dernière personnalisation à apporter, à savoir sur le “contenu” du bouton Messages.

J’ai pu modifier le label ainsi que l’image, mais je ne me souviens pas de mémoire comment “insérer” des messages à l’attention des utilisateurs.



Je n’ai pas vu de manipulations particulières à faire depuis la console et je ne vois pas trop quel fichier à modifier me permettrait de le faire … !?



Quelques idées ???



Merci par avance.

Euh … aucune idée ?

salut, écoute, j’ai un WI 5.3 mais il me semble qu’en 5.4 c’est la même chose!

ds la console de gestion interface web Citrix, tu fais un clic droit sur le SITE, puis “apparence du site Web”,

puis le bouton “Contenu”, puis le bouton “ajouter”, tu choisis la langue (FR), suivant,

tu coche “texte d’ecran des messages”, tu colles ton texte! “terminer”! :laugh:

j’espère que c’est ce que tu veux faire!



François

euh … pas du tout ;D



Je m’explique :

Sur la page d’accueil du portail, nous trouvons par défaut en haut à droite le bouton « Settings » et l’icône Citrix.

J’ai démasqué le bouton « Messages » que j’ai renommé « support » (j’ai remis l’image de l’enveloppe pour que ce soit plus parlant) qui se situe juste à gauche de Settings et « Log Off » une fois connecté.







On peut trouver dans ce menu des messages informatifs de ce style :







Je veux rajouter d’autres messages à l’attention des utilisateurs dans cette même page …

Ma question était que diable faut-il modifier pour pouvoir le faire ? est-ce possible en mode graphique (depuis la console) ou en triffouillant les fichiers ??



Vla !



:chav_aide-pleurant:

Ben :o ??? tu as testé mon truc? il me semble que c’est ca, je viens de faire le test sur mon 5.3 et ca fait ça!!!

Tu as presque réussi à me mettre le doute … :slight_smile: … mais de mémoire il me semblait bien que je n’avais pas le même choix que toi à savoir "“texte d’ecran des messages”.

J’ai néanmoins retesté : pour le même résultat … ! Rien ne s’affiche dans le menu “Messages” (comme dans le screenshot “information”).



Je n’ai que les 4 “customize areas” classiques :

_ Pre-logon message --> ajoute un message avant l’affichage de la mire d’authentification

_ Logon screen text --> ajoute du texte sur la mire d’authentification

_ Applications screen text --> ajoute du texte au-dessus et en dessous des différentes publications

_ footer texte (all screens) --> ajoute du texte en bas de page



Aucune de ces quatre options ne permet de rajouter de texte dans le menu “Messages” …



J’ai pourtant le vague souvenir de l’avoir vu faire … :chav_sign230:



Après quelques recherches, il semblerait en effet que sur les versions 5.X antérieures à la 5.4 une area supplémentaire est présente : “Messages screen text” …

C’est vache ça !

ben ouais :wink: je dis pas n’importe quoi ;D

j’ai installé un WI 5.4, je suis en train de chercher! :laugh:

Bon alors j’ai réussi a jouter du texte dans la partie message! ca se passe ds le fichier messageScreen.inc, c’est a coder en HTML!



chemin du fichier …Citrix/Xenapp/app_data/include



C’est un peu lourd mais heureusement c’est dynamique, pas besoin de relancer IIS



Bon courage ;D



François

Ahhhh … super.



Je teste !



MERCI.

SAlut, Alors ça donne quoi? ;D