Blocages + lenteurs de connexion au lancement d'1 appli publiée Receive v3.4

Bonjour tout le monde.



Je dispose d’une ferme XenApp 6.5 HRP02 + Client Receiver 3.4 sur mes stations de travail, le tout dans un environnement AD Windows 2008 R2 SP1 + Windows 7x64 SP1.

Je rencontre 2 problèmes sur mes postes clients lorsque je lance une application publiée :



1 - Au moment du lancement de l’application via un double clic sur le raccourci, le curseur de la souris tourne en rond et il ne se passe rien à l’écran pendant 30 secondes voir beaucoup plus (3 à 4 minutes dans certains cas).

Puis d’un seul coup la fenêtre de chargement du Receiver arrive… Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce type de problème…





2 - Une fois cette fenêtre de lancement Citrix lancée, je reste bloqué pendant 30 à 45 secondes sur « Préparation pour connexion »… Une fois cette étape réalisée le reste du lancement se passe bien et est plutôt rapide…







Sachant que :

  • Le proxy d’IE est configuré
  • L’url du serveur est intégré dans les Sites de confiance
  • La résolution DNS est OK (IP / FQDN / Netbios)



    Je ne sais pas pourquoi le client Receiver se comporte ainsi. De même je ne comprends pas pourquoi il met des plombes à se charger au démarrage de Windows.



    Si par malheur une fois sur le bureau client chargé en bas à droite on clique sur un raccourci, l’application met 5 minutes à se lancer alors que si j’attends 3 minutes après être arrivé sur le bureau, ça se lance de suite…



    Auriez-vous des idées, des pistes de recherches ou même rencontrés vous aussi ce problème?



    Merci par avance.

bonjour.

est ce que ces lenteurs sont uniquement sur le lancement de la première application?

si tu publie une application notepad (très légère) as tu le même problème ?



quel type de profil tes utilisateurs ont ? et la taille du profil aussi ?

est-ce que tu as les lenteurs si tu connecte un utilisateur directement en RDP sur un serveur et que tu lance l’application depuis la session RDP ?

On n a rencontré le même problème

A tu essayer de tester sans Proxy

Utilise tu un fichier wpad.dat pour configurer le proxy de ton navigateur