Bonjour tout le monde.
Je dispose d’une ferme XenApp 6.5 HRP02 + Client Receiver 3.4 sur mes stations de travail, le tout dans un environnement AD Windows 2008 R2 SP1 + Windows 7x64 SP1.
Je rencontre 2 problèmes sur mes postes clients lorsque je lance une application publiée :
1 - Au moment du lancement de l’application via un double clic sur le raccourci, le curseur de la souris tourne en rond et il ne se passe rien à l’écran pendant 30 secondes voir beaucoup plus (3 à 4 minutes dans certains cas).
Puis d’un seul coup la fenêtre de chargement du Receiver arrive… Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce type de problème…
2 - Une fois cette fenêtre de lancement Citrix lancée, je reste bloqué pendant 30 à 45 secondes sur « Préparation pour connexion »… Une fois cette étape réalisée le reste du lancement se passe bien et est plutôt rapide…
Sachant que :
- Le proxy d’IE est configuré
- L’url du serveur est intégré dans les Sites de confiance
- La résolution DNS est OK (IP / FQDN / Netbios)
Je ne sais pas pourquoi le client Receiver se comporte ainsi. De même je ne comprends pas pourquoi il met des plombes à se charger au démarrage de Windows.
Si par malheur une fois sur le bureau client chargé en bas à droite on clique sur un raccourci, l’application met 5 minutes à se lancer alors que si j’attends 3 minutes après être arrivé sur le bureau, ça se lance de suite…
Auriez-vous des idées, des pistes de recherches ou même rencontrés vous aussi ce problème?
Merci par avance.