Bizarrerie avec les broadcoms ?

Bonjour,

Je possède deux Dell 1950 equipés chacun de deux cartes Broadcom, avec MPS4 dessus. Dans l’ecouteur ICA si j’indique une des cartes, la connexion ne fonctionne plus à distance. Nfuse installé sur la machine répond bien, mais l’etape de connexion ica echoue invariablement, que je selectionne l’une ou l’autre des deux cartes. Alors qu’un telnet 1494…répond correctement

Par contre, si j’indique que je veux utiliser “toutes les cartes réseaux configurées avec ce protocole”, cela fonctionne parfaitement.

Quelqu’un a deja rencontré ce problème ? Ne serait-ce que dans le cadre de la configuration d’un NLB cela pose un soucis… :-

Merci d’avance.

bonjour

comment sont configurées les cartes sur le serveur ? j’imagine que si tu peux les sélectionner individuellement elles ne sont pas en teaming ?

que montre une trace réseau quand tu fais une connection via nfuse ? quelle IP est inscrite dans le launch.ica ?

J’ai le même soucis que toi, mais je n’ai pas encore trouvé de solution… ??? nous ce sont des cartes Broadcom Netxtreme

par contre pour le protocole RDP pas de soucis…

si tu as des pistes … je souhaite aussi forcer une carte pour ICA … :angel:

"ThinIsFat" wrote:
bonjour

comment sont configurées les cartes sur le serveur ? j'imagine que si tu peux les sélectionner individuellement elles ne sont pas en teaming ?
que montre une trace réseau quand tu fais une connection via nfuse ? quelle IP est inscrite dans le launch.ica ?

Non, elles ne sont pas en teaming :)
L'ip dans le launch.ica est bien celle de mon adresse secondaire.

Pour la trace reseau, il faut que je regarde... ;D

comment sont configurées les NIC ?

Est-ce que TCP/IP forwarding est activé ? j’espere que non…

combien de gateway y a t il?

est-ce que la NIC pour ICA est en premier dans le binding order ?

Si je puis me permettre:

la premiere carte est en IP fixe ::slight_smile: et la deuxieme est désactivé. dans le mfcfg.exe si tu demande la 1° carte les connections lan fonctionnent toujours mais les connections en NAT avec un altaddr ne passent plus, meme si un telnet en 1494 répond bien lui.

ps: j’etais chez chapi hier

UP

ThinIsFat, dans tes bases, tu n’a rien la dessus ???

j’ai rien trouvé dans les bases

bon on reprends :

NIC1 : activée

NIC2 : disabled

si ICA écoute sur les deux cartesà la fois, ça marche pour tout le monde

si mfcfg écoute sur NIC1 uniquement alors :

connexion ICA LAN : OK

connexion ICA NAT (altaddr): KO

telnet LAN 1494 : OK

telnet NAT 1494 : OK

là, ya pas photo il faut une trace réseau depuis le serveur (aucun filtre) quand tu te connectes en NAT

MAJ : sur les vieux Proliant, il pouvait arriver que ICA prenne la premiere NIC listée dans le Bios… c’est possible de vérifier ça ? ok je parle de MF1.8 mais on sait jamais

"ThinIsFat" wrote:
NIC1 : activée
NIC2 : disabled
si ICA écoute sur les deux cartesà la fois, ça marche pour tout le monde
si mfcfg écoute sur NIC1 uniquement alors :
connexion ICA LAN : OK
connexion ICA NAT (altaddr): KO
telnet LAN 1494 : OK
telnet NAT 1494 : OK

C'est exactement ca :police:

Chapi, tu peux nous faire un coup de Ethreal et nous envoyer la trace ?
"chavers" wrote:
Chapi, tu peux nous faire un coup de Ethreal et nous envoyer la trace ?

nous? ah mais moi je sais pas lire une trace réseau... :'(
chavers c'est toi l'expert :angel:

Bonjour,

J’ai rencontré des pbs bizarres sur cette meme plateforme de serveur équipés de cartes Broadcom.

Après de longues investigations, le support DELL nous a demandé de retirer le module TOE présent sur les serveurs.

Depuis, les problèmes ont disparus.

Peut-être une piste pour vous.