Bonjour,
Je suis novice dans le monde Citrix et cherche à configurer de la facon la plus stable la partie impression Citrix.
Voici un cas d’école:
2 DCs W2K3 dont 1 srv d’impression.
1 ferme Citrix PS4 de 4 serveurs sous 2K3. Chacun de ces serveurs a recu l’installation en local avec le compte admin de domaine des imprimantes du DC AD (methode: browse reseau, et se connecter A).
Il existe une stratégie d’impression Citrix pour l’utilisation du driver universel, qui ne s’applique que si le driver n’est pas dispo.
J’ai mis en oeuvre 1 Gpo sur l’ou des srv citrix avec le loopback en mode ‘replace’. Ca fonctionne bien.
J’ai regulierement des plantages du service d’impression Windows sur 1 ou plusieurs serveurs Citrix.
Voici quelques elements de logs des srvs Citrix:
Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : Service Control Manager
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 7031
Date : 04/02/2008
Heure : 16:38:43
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Le service Spouleur d’impression s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 2 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : Service Control Manager
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 7031
Date : 04/02/2008
Heure : 15:53:09
Utilisateur : N/A
Ordinateur :
Description :
Le service Spouleur d’impression s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
J’ai même quelques fois le service spooler Microsoft qui se coupe arrivant a bout des tentatives de redemarrage succesifs.