Best practice Impression PS 4.0

Bonjour,



Nous avons 2 fermes PS 4.0 (avec le rollup) sur des serveurs W2k3 SP1.

:arrow: La 1ere sert pour la conduite au changement : “ferme d’accès” qui publie des bureaux (nous étions de gros utilisateurs du bureau publié de Metaframe XP).

:arrow: La 2ème sert pour les applications publiées “ferme d’applis”.

Les utilisateurs se connectent (au fur et à mesure) via la Web interface.



Historiquement nous n’utilisont que des imprimantes de session : serveur d’impression importé, stratégie d’accès Citrix se reposant sur L’AD et seulement quelques drivers autorisé (beaucoup trop à mon gout mais nous allons retravailler ceci). Nous refusont (pour le moment ) les imprimantes autocréer.



:arrow: En ce moment je suis à la recherche des “Best Practice” en se qui concerne l’impression avec Citrix PS 4.0.



J’aimerais aussi avoir quelques éclairsissement sur certains points :



1-Combien de file d’impression peut gérer un serveur dédié Windows 2003 sp1 (de type Xéon 3GhZ avec 3 Go de ram) :?:



2-Combien de drivers différent peut gérer Windows, en clair combien de driver maximum sur un server W2k3 avec PS 4 :?:



3-Les drivers PCL 6 sont ils recommandés pour une utilisation avec des serveurs Citrix :?:



Merci

certains drivers HP LJ4x00 PCL6 provoquent des plantages de spooler, alors attention (mais j’ai des clients qui utilisent quotidiennement des PCL6 sur du FR3 et du MPS sans souci)



Concernant le nombre de pilotes… j’ai un client qui a plus de 300 pilotes PAR serveur MetaFrame… cela fait plusieurs années que je leur dis de réduire drastiquement mais bon personne m’écoute :cry:



Pour les best practices…

utiliser le PSE400W2K3R01 et le client 9.15 pour régler les défauts de jeunesse de CPS4

CTX108170, CTX107735, CTX107736 explications des fonctionnalités d’impression de CPS 4.0 pour en tirer le maximum, avec le CTX107277 guide des concepts avancés (qui est lui en français)

CTX107322 liste des pilotes que HP certifie compatible MetaFrame (4.0 incluse)

http://support.citrix.com/kb/kbsearch.jspa?resultOffset=0&searchID=16010681&childCatID=617&dateRange=0&forceEmptySearch=true&parentCatID=616&entryTypeID=&languages=en&languages=fr&languages=de&languages=es&rankBy=10001&searchQuery=printing&resultRange=15

ce lien affiche l’ensemble des problèmes connus ou limitations (la majorité résolus avec le R01) de CPS 4.0 pour l’impression



CTX107137 pour aider au diagnostique

"alain" wrote:
1-Combien de file d'impression peut gérer un serveur dédié Windows 2003 sp1 (de type Xéon 3GhZ avec 3 Go de ram) :?:
Aucune idee, le plus gros que j'ai vu avait 3500 imprimantes.
"alain" wrote:

2-Combien de drivers différent peut gérer Windows, en clair combien de driver maximum sur un server W2k3 avec PS 4 :?:
Idem
"alain" wrote:

3-Les drivers PCL 6 sont ils recommandés pour une utilisation avec des serveurs Citrix :?:

Tu ne dois pas oublier que ce n'est pas metaframe qui spool mais Windows, et le PCL6 marche plutot bien sous W2K3. En tous cas le PCL est plus Light que le PS et gere mieux certain caractere comme "€"


++

Merci de ces infos, je lit tous ça et je reviens vous dire ce que j’en retire.

un lien interressant pour tailler son serveur d’impression



http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/printservscal.mspx