Besoin d'un support XP- (droits admin)

Bonjour à tous,



Question à 1 € sur une plateforme XP : Impossible de donner le privilège administrateur Citrix [glow=red,2,300]customisé [/glow] à un compte (ou groupe, d’ailleurs).

Au niveau de la cmc, les cases correspondantes aux différents droits restent grisées. Je n’ai le choix qu’entre view only et full admin…



Pas de problème au niveau droits windows et citrix pour les comptes utilisés pour cette manipulation.



C’est sans doute un pb connu, mais pas de moi…:slight_smile:



merci par avance

bonjour



quelles sont les permissions définies sur le compte qui est loggé sur la CMC pour faire cette manip ?

si tu crée le compte en full admin et que tu tentes de modifier les droits ensuite, que se passe t il ?

Bonjour,



J’avais fait toute une série de tests en jouant sur le compte utilisé :

  • cpt local / membre administrateur local / membre admin citrix (via gp admin local)
  • cpt local / membre administrateur local / membre admin citrix (cpt déclaré au niveau citrix)
  • cpt de domaine /membre administrateur local / membre admin citrix…



    Rien n’y fait.



    Quant à la deuxième question, si un cpt est créé en full admin, les cases restent désactivées (grisées),lors d’une tentative de modification du compte.

J’ai eu une fois un problème un peu similaire. Dans mon cas Active Directory qui gére le domaine ou ce trouve les serveurs citrix étè sous une ancienne version qui conduisait de nombreux conflit avec citrix (PS4.5 pour etre precis) en mettant à jour Active Directory tout a étè résolue.



Je ne sais pas si cela correspond à ton problème ni le pourquoi du comment de ma solution mais cela vaut peut etre le coup d’essayer.

J’ai eu quelques soucis avec l’AD qui gère cette ferme (dépromotion forcée d’un controleur, DC sur serveur Citrix). Des effets de bord seraient possibles.

Mais des mises à jour de l’AD, je ne vois pas.

je me suis mal exprimet desole… essaye de faire une reinstalle propre… ca peut aider…