Besoin de votre retour sur Citrix Quick Launch

Hello,



Je suis en train de rajouter des fonctions pour Citrix Quick Launch… Quoi? vous connaissez pas? allez hop un tour sur http://support.citrix.com/article/CTX122536 pour tester !



Bref… après avoir corrigé quelques bugs remontés par des gens sympa, j’aimerai avoir vos avis sur ce que je pourrais ajouter dedans à l’intérieur.

pour le moment :

ScreenPercent

audio quality

SpeedScreen (ben le ZLMouse/Keyboard et Keyboard/Mouse Timer quoi)

Bonne idée le son 8)

hein? qu’es-tu dit? ;D

cet outils permet par exemple de se connecter à une application publiée sur un serveur spécifique ?



Ca suppose que l’on a plus besoin de sortir un serveur défectueux, de re publier l’application dessus pour pointer directement dessus ?



Yes ?

j’ai développé ça suite au fait que le PN n’est plus disponible depuis la version 11.1 (cf http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2674.msg17087.html#msg17087) et que je ne voulais pas avoir à monter une WI ou un site PNA pour chaque serveur de chaque ferme que je pouvais avoir dans le lab…

après, me suis dit que d’autres pourrait trouver cela utile…



ce n’est pas vraiment pensé pour les utilisateurs lambda qui ont souvent déjà du mal à savoir où est l’icone pour démarrer une application :chav_mouarf2:



cela étant dit, l’application remplace en fait la barre QuickLaunch des versions 9, 10 et 11 du client ICA et l’outil est vu comme un MSTSC.EXE : outil léger pour une connexion directe à un serveur ou une application publiée (meme si le load balancing est pris en compte pour les pubapps). Donc il n’est pas possible de se connecter à un serveur spécifique qui héberge une application en load balancing.

bonjour,



je me connecte à un serveur citrix d’une ferme PS4 mais l’application qui est publié sur d’autre serveur je vois dans le fichier ICA l’adresse ip en dur ce qui me plait pas en cas d’indisponibilité du serveur.



HttpBrowserAddress=X.X.X.X

Des idées?



Que pensé vous de par exemple créer un icone sur le bureau XA6 pour accèder à des applications fonctionnant exclusivement sur PS4 plutot que de passé par des Web Interface??



Merci

il suffit de remplacer ton X.X.X.X dans le fichier ICA par un alias DNS… ou d’ajouter d’autres lignes HttpBrowserAddress1, HttpBrowserAddress2 etc

Merci de l’info je test ça :wink: