Besoin de conseils pour passage de certification

Salut à tous,

je vous explique mon cas:

j’ai passé courant 2008 une formation PS.4.5, sans avoir par la suite passé la certification.

A présent j’ai changé de boite et ils veulent que je passe ma certif, seulement apparement celle-ci inclue à présent des questions sur les modifs de 4.5 vers xenapp.



quelqu’un pourrait’il me renseigner sur :

  • est il indispensable que je suive le nouveau cursus de formation ps4.5/ Xenapp actuel?
  • est-ce risqué de passer la certif sans avoir jamais vu quoi que ce soit de la version Xenapp (5)?



    merci d’avance.

Il suffit que tu passes la certif 1Y0-259 et surtout pas la certif A05 qui elle concerne XA5.0 Win2008



cependant si 1Y0-259 a été un peu modifiée pour indiquer les “améliorations” de XA5.0/2003 par rapport à CPS4.5 de base, il suffit de parcourir les articles que nous postons sur ce site (je parle des articles, pas du forum) pour te tenir au courant des changements liés au HRP03 (qui “transforme” CPS4.5 en XA5.0/2003).

J’imagine que les changements dans le 259 sont surtout d’ordre graphique et nommage (virer Citrix Presentation Server et mettre XenApp à la place par exemple).

Le 259 n’est pas difficile pour quelqu’un qui a l’habitude de jouer avec CPS4.5 (cette remarque ne concerne pas le A05).



petit retour d’expérience sur le A05 et A08 (passés lundi).

le A05 est passable pour qui connait un peu XenApp 5.0/2008 et qui a des connaissances normales de CPS4.5 : ne pas oublier que les bases (zones, WI, IMA, streaming etc) sont les mêmes. (85% sur celui-ci c’est pas terrible d’ailleurs… )

Par contre, le A08 même s’il n’y a que peu de spécificités Win2008 nécessite de solides bases de diagnostique. C’est la premiere fois que je vois des questions sur les traces CDF (rassurez-vous c’est malgré tout simple ces questions là) mais cela montre que l’accent est VRAIMENT mis sur le diagnostique et toutes les questions sont réellement orientées en ce sens. (93% j’aurais dû faire mieux)