Basculement Licences Advanced-> Enterprise

Bonjour,



Nous allons migrer nos licences Citrix d’Advanced vers Enterpise

essentiellement pour profiter du ressource manager.



Quelle est la marche à suivre ?

  • Mettre à jour les licences
  • Changer l’edition (sur quel serveur en 1er ?)
  • Mettre à jour le composant Ressource Manager (tous les serveurs ?)





    Merci,

    Danygo :wink:
  • Mettre à jour les licences : yep, ça c’est essentiel…
  • Changer l’édition : Sur tous les serveurs étant donné que tu n’aura plus de licences Advanced. Commencer par les ZDC mais bon l’opération prend quelques secondes…
  • Installer RM sur TOUS les serveurs, configurer le DCS pour la connexion à la Summary DB, configurer les FMS etc etc (lire le manuel et les docs dispo sur la KB Citrix quoi)

merci,



Pour preparer la manip, peut-on installer RM avant ?

En fait je suis en train de migrer mes serveurs en Xenapp5 mais je n’ai aps encore les licences Enterprise…



danygo

oui, le composant ne sera simplement pas actif… si les serveurs sont déja installés, il faut faire la modif à la main sur chaque serveur (ou jouer via msiexec etc etc mais c’est pas evident)

sinon pour les serveurs qu’il me reste je pensais les installer en Enterprise puis changer l’edition en Advanced pour revenir en Enterprise quand j’aurais les licences… ::slight_smile:

yep

Hello,



Lorsque je tente d’installer le ressource manager par le mps.msi ou par Add/remove programs puis change, j’ai l’erreur suivante:



Installer Information

Error 1722. There is a problem with this Windows Installer package. A program runs as part of the setup did not

finish as expected. Contact your support personnel or package vendor.



J’ai egalement une erreur 11722 dans l’event viewer:

Product: Citrix Presentation Server for Windows – Error 1722. There is a problem with this Windows Installer package. A program run as part of the setup did not finish as expected. Contact your support personnel or package vendor. Action CTX_HF_Capicom_DllRegisterServer, location: C:WINDOWSsystem32regsvr32.exe, command: /s ""



Y a t-il une autre methode d’installation ? Dois je installer RM prioritairement sur un des serveurs ?



merci,



danygo

mmm, tu peux joindre le log MSI ?

je retrouve plus le log… il est bien automatique ?? ::slight_smile:

Hello,



Bon finalement cette erreur est un peu bizarre, j’ai pu mettre à jour 1/3 des serveurs sans soucis, pour l’autre tiers il a fallu desinstaller HRP puis maj ok, et pour le dernier tiers carrement desinstaller XenApp…

Il me reste un ZDC à faire et je dois desinstaller HRP03, est ce que je peux le faire directement, ou dois-je basculer le Data Collector sur un qui est en HRP03 ?



Merci,

danygo