Bascule utilisateur sur un serveur

Bonjour,

Le forum est toujours, même de plus en plus actif, bravo à tous.

Pour Citrix, je ferais bien de revenir un peu plus souvent : mon interrogation étant, j’aurais juré que je pouvais “forcer” la connexion d’un utilisateur vers un serveur particulier par Citrix et je ne trouve plus , était ce un rêve ?

Le user en question doit se connecter à un serveur spécifique et je n’arrive plus à forcer la connexion via CITRIX.

Question bête et méchante pour vous

Merci d’avance

Thomas

j’imagine que ton application, pour cet user, est en load balancing, d’où la difficulté…

imaginons : notepad est publié sur pleins de serveurs, pour tout le monde.

la soluce simple serait de faire une publication de cette appli juste pour lui… et lui interdire la publication normale

sinon, peut etre par les stratégies citrix mais mmm faudrait que je cherche

Merci pour la réponse rapide.

Question bête une fois de plus, comment tu lui interdis la publication normale ?

En reprenant l’exemple du note, les users ont des bureaux de publiés donc accès au notepad …

Les stratégies Citrix ca doit être intéressant.

Précision supplémentaire vu avec le client :

L’application est installée en dur à la racine et n’utilise pas le load balancing.

L’obligation de l’installer en dur étant que le fichier de travail (fichier de données lambda) n’est pas partageable entre plusieurs serveurs.

Le user doit donc se connecter uniquement sur le serveur concerné et toujours sur celui-ci

"morphorpse" wrote:
Question bête une fois de plus, comment tu lui interdis la publication normale ?

En ne le mettant pas dans le groupe utilisé pour la publication de ton bureau... Sauf si tu utilises "Utilisa. du domaine" et la tu n'as pas d'autre choix que de changer le groupe ou de dire à ton utilisateur : "Toi tu dois cliquer là"... ;)

Sinon, autre piste, tu peux jouer sur le calculateur de charge en créant 1 calculateurs de charge qui via la règle "IP Range" ne permettra pas l'adresse IP de ton poste client à ce connecter sur les serveurs. (C'est bourrin aussi ;))

ne pas oublier la réservation dans le dhcp si tu utilise l’ip range, ça t’évitera une surprise après le renouvellement du bail ;D

"flo" wrote:
ne pas oublier la réservation dans le dhcp si tu utilise l'ip range, ça t'évitera une surprise après le renouvellement du bail ;D

Aussi ;D

Merci pour vos réponses.

La technique du calculateur de charges est intéressante, cependant les utilisateurs sont susceptibles d’utiliser depuis plusieurs postes donc plusieurs IP (tous en DHCP), ca risque donc d’etre compliqué.

Concernant le groupe utilisé pour la publication, il s’agit du groupe utilisateurs du domaine.

Je cherche …

Merci

Thomas

"morphorpse" wrote:
Merci pour vos réponses.

La technique du calculateur de charges est intéressante, cependant les utilisateurs sont susceptibles d'utiliser depuis plusieurs postes donc plusieurs IP (tous en DHCP), ca risque donc d'etre compliqué.

Concernant le groupe utilisé pour la publication, il s'agit du groupe utilisateurs du domaine.

Je cherche .....

Merci

Thomas

hmm peu être vais je dire une bêtise mais je me lance ;D
pourquoi ne pas publier le bureau du serveur en question, le rattacher à un groupe spécifique ( Application-XXX ) par exemple, puis de rajouter tes utilisateurs concernés dans ce groupe Application-XXX
cela te donnera pour les utilisateurs concernés 2 bureau distants, mais la ta pas trop le choix.
a voir si tu veux le masquer en passant par la web interface !

Il semble que la seule solution soit la multiplication des applications publiées en fonction de tes besoins d’isolations des différentes populations d’utilisateurs sur les serveurs.

Bonjour à tous

La dernière réponse de MaxB a été celle retenue et cela fonctionne.

Encore merci

Bon courage

Thomas