Barre d'observation sur poste de travail

Bonjour,



Est-il possible d’installer la barre d’observation sur un poste de travail (XenAPP 5)?



Merci de votre aide!

nope.

MErci beaucoup!

Par contre la barre se publie bien depuis xenapp… ;D

Ah ça c’est chouette!!!



Merci du tuyau :wink:

Pour ma part, je l’ai publié …



Par contre, un petit problème, je ne vois pas tous les utilisateurs connectés. J’en vois environ une 15aine en plus qu’il y a 250 users de connectés …



J’ai pourtant bien paramétré la stratégie correspondante…



Help :slight_smile: :slight_smile:

est-ce que si tu lances Citrix LogoffSessions tool 2.2 depuis ton serveur XenApp tu vois tous tes utilisateurs ?

quelle version de XenApp utilises-tu (quel HRP) ?

Dans ma stratégie, j’ai accepté 3 groupes qui puissent faire de l’observation de session



G1, G2 et G3



Pour les groupes G1 et G2, je vois tous les utilisateurs de connectés

Pour le groupe G3, je vois qu’un quinzaine d’utilisateurs, qui ne sont pourtant pas conencté sur le même serveur.



Nous sommes actuellement sur XenApp 4.5 sous W2K3 SP1 RP R05

tu as donné les droits admin locaux aux gens du G3 ?

Tu crois que ça peut venir de là ?



C’est un peu dangereux comme solution, non ?



Car ce sont des formateurs, et je n’ai pas trop envie qu’on m’installe des merdes sur mes serveurs.

L’année dernière pour une autre appli, j’avais du faire ça dans la semaine qui a suivi j’ai eu Google Earth installé sur un serveur … Retour en arrière direct …



J’avoue que si je suis obligé de les mettre admins des serveurs, je vais essayé de trouver une autre solution :slight_smile:

en fait, je pose la question car tu es en HRP5… et il y a un hotfix post HRP5 qui corrige un souci de listing des sessions si l’utilisateur qui fait la recherche n’est pas admin local du serveur cible…



ce fix est inclus dans le HRP6

Je viens de mettre le groupe G3 dans le groupe administrateur local de tous mes serveurs.



Et je rencontre le même problème :frowning:



La looose !

si tu retire le compte X du groupe G2 et le mets dans le groupe G3, monsieur X voit tout le monde ?

Et oui, il voit tout le monde :frowning:



Le groupe G2 étant un groupe qui a d’autres attributions que le shadowing …

J’ai plutôt faity le contraire j’ai enlevé X du G3 et mis dans le G2 …

Si j’enlève X du G2 pour le mettre dans le G3, ça ne focntionne plus pour X

1 Est-ce que tu as activé la fusion des stratégies d’observations ?

2 Les droits d’observations par stratégies s’appliquent à la connexion/reconnexion de la session. Donc si tu as appliqués les stratégies après, c’est normal que tu ne vois pas toutes tes sessions.

Tu ne dois voir que les sessions qui se sont connectés/reconnectés depuis l’application des stratégies.

Déplacé vers W2008, mais je ne tourne pas sous W28, j’ai écris au début W2K3 SP1.



Enfin, de toute façon, ça ne fonctionnait pas vendredi, je suis parti en we, et ce matin, c’est Ok !!



Quelqu’un a une idée pour le pourquoi du comment ?

Merci MaxB, j’ai eu la réponse à mon problème !



Tout est Ok depuis ce matin, donc logique :slight_smile: