Bonjour
J’ai actuellement un soucis (Erreur 3621 et 3635 sur IMASERVICE), en gros toutes les 24h (voir moins), le service IMA tombe avec les erreurs ci-dessus.
Bref, je crois avoir trouver la raison de mon problème… Mais avant d’exécuter la “solution” http://support.citrix.com/article/ctx717362, il faut que je réalise une sauvegarde de la DATASTORE.
Celle-ci est stockée sur un serveur Oracle. Je n’ai pas la main en directe dessus, je n’ai pas de DBA sous la main (je crois qu’il n’y en a pas vraiment).
Bref, si quelqu’un a la marche a suivre pour faire la sauvegarde d’une DataStore sous Oracle, je suis preneur.
Pour info, il s’agit d’une ferme de 2 serveurs en XenApp 4.5 sous Windows 2003 Server SP2 version US (32bits)
Voila, merci d’avance
bonjour,
es-tu sûr que cet article soit la solution ? si tu as plein de clients ICA non Win32 (java, linux, mac etc) peut-être mais cet article ne concerne que le nettoyage (entre autres) du DataStore pour les TSCALs stockées dans celui-ci.
Pour le backup d’un DataStore Oracle, ce n’est qu’une base Oracle parmi d’autres donc :
- assure toi que les services IMA sont stoppés (afin de fermer les connexions ouvertes vers le serveur Oracle)
- consulte les liens suivants :
http://www.databasedesign-resource.com/oracle-backup.html
http://download.oracle.com/docs/cd/B19306_01/server.102/b14196/backrest003.htm
http://oracle.ittoolbox.com/documents/popular-q-and-a/how-to-copy-an-oracle-database-to-another-machine-1613
Bonjour,
J'ai actuellement un soucis (Erreur 3621 et 3635 sur IMASERVICE), en gros toutes les 24h (voir moins), le service IMA tombe avec les erreurs ci-dessus.
Quelle version du client Oracle?
Après discussion avec un collègue, je ne pense pas non plus qu’il s’agisse du problème dont j’ai parlé plus haut.
La version d’oracle est 10g.
Pour info, j’étais sur une version 9.2i, que j’ai migré sous 10g… Mais a la réinstallation de Citrix, j’ai eu une erreur… Biensur, je pensais que l’installation allait se terminer, mais non, elle a continué et s’est terminée…
Je n’ai pas le message d’erreur…
Bref, demain matin, j’ai plannifié un petit REPAIR de Citrix, et si cela ne fonctionne pas, je ferais une reinstallation (comme ça, si j’ai une erreur, cette fois, je la noterais…) !! :
Bref, merci pour les liens, des que je stabilise ma plateforme, je fais une sauvegarde de ma DataStore.
Je vous tiens au courant ;D la suite demain dans la matinée.
Bon bonne nouvelle…
Après un repair ce matin, semble t’il mon serveur fonctionne bien.
Mais bon, je ne crie pas encore victoire… Il va falloir attendre quelques jours d’utilisation afin de valider son bon fonctionnement.
Affaire a suivre donc. ;D