Avoir un Log des accès via Web Access 5.4

Bonjour



Nouveau venu dans le monde Citrix , je me heurte à différents soucis mineurs , mais auquel je ne trouve pas réponse de manière “évidente”, j’ai beau fouiller le soucis c’est les mots clés : log , c’est trop générique.



J’ai donc un cluster HyperV / SCVMM , avec un XenDesktop 5.5 lui même reparti sur 2 controleurs 2 web access 2 secure gateway

Tout ca marche très bien (modulo quand je déconfigure comme un noob mon SCVMM … )



Mes comptes utilisateurs sont donc dans un AD , avec un altsecurity sur un Kerberos (gestion externe)



Tout tourne plutot bien sauf 2 petits points :

1/ ce matin , plusieurs personnes n’arrivent pas à log sur l’interface web / rejet mot de passe

Ou puis je avoir ce log coté serveur ? j’ai regardé sur l’AD , rien vu , j’ai regardé sur le WebAccess, rien vu :’(



2/ Au niveau du Kerberos, je log sur une machine, très bien. Je me déconnecte, et la impossible de se reconnecter , le compte proposé par la machine virtuelle est de forme ADcompte et non plus KERBEROScompte … Je dois miss une config quelque part , c’est même sur

La solution actuelle c’est de shooter toutes les machines déconnectées (offPeak/Peak Action = shutdown)



Remerciant par avance



Cordialement

salut, tu as rien comme log dans l’évent viewer windows de ton web interface ou csg?



francois

Coucou



Non je n’ai rien sur les 2 CSG ni sur les 2 Webs , mais avec ta réponse j’ai fouillé tout les events log, tous, et je viens de les trouver sur les 2 Controllers (pas AD , controllers citrix)



Erreur d’ouverture de Session / Service Réseau / Nom du compte : MonController$ / Information processus : ProgramFilesCitrixServiceBrokerService.exe / et l’uid que je voulais repérer justement



Merci pour le coup de main



Cordialement