Bonjour
Thinisfat si t’es dans le coin , ou un autre admin, serait il possible d’avoir votre avis sur le vdi in box Kaviza?
je vais m’installer la demo pour voir si on deploie vraiment en 2 heures et vous ferez un retour si ca interesse des gens
merci
Bonjour nous venons de tester Kaviza et nous avons aussi réaliser des tests sur XenDesktop et View.
Pour moi les avantages de Kaviza :
- Solution Packagée, tu définit un modèle de serveur avec du matériel tu installes Xenserver et tu dépose ta machine virtuelle Kaviza. Pas de complexité il gère le stockage, la mise à disposition des postes, les droits vraiment simple à mettre en oeuvre contrairement aux deux autres solutions.
- Cout intéressant par rapport à des solutions XenDesktop/View qui nécessite des architectures cossus. Permet de commencer de la virtualisation de poste de travail à moindre coût (1 serveur avec du stockage, licences Kaviza …)
- Mode Grid on ajoute les Kaviza dans des fermes. Kaviza se chargeant des réplications. Permet aussi de monter facilement en charge en superposant les Kavizas
- Protocole ICA
Les moins :
- Solution uniquement VDI. Moins de possibilité que Xendesktop/View (Mode Hors lignes, possibilité d’attribuer des machines physiques…)
- Licensing propre pas de passerelle avec des licences XenDesktop existantes.
- Avenir de la solution. Un presta m’a dit que Citrix avait acheter la solution pour la tuer dans l’oeuf ? Ressenti aussi auprès de mon comemrcial CItrix, qui veut me vendre du XenDesktop et pas de Kaviza…
Voila si ça peut aider. Pour moi super solution on était prêt à y aller mais le commercial Citrix et le presta m’ont bien refroidi, du coup un peu dans l’expectative…