Avantages / Inconvénients pour bosser chez Citrix

Bonjour,



Le débat est ouvert. Pouvez-vous nous donner vos opinions ?



Quelles sont les contraintes ?

Les avantages ?

L’ambiance ?

La rémunération par rapport à un intégrateur, un distributeur ?

Les évolutions possibles ?



Merci pour vos échanges

Hello,



WOW. je crois que je suis un des seuls à pouvoir répondre. ;D



Contraintes ? je bosse de la Défense tous les jours (enfin pas le vendredi je prefere bosser de chez moi)… mais cela dépend des postes. pour certain postes tu voyages beaucoup (toute l’Europe et Moyen Orient)

Avantages ? Secret Défense ;D, ah si, tu payes pas les licences Citrix pour ton usage perso c’est chouette hein ?

Ambiance ? on s’amuse pas mal, c’est une petite boite américaine quoi… donc ambiance et esprit US. il manquerait plus que l’on paye le café et les cocas hein…faut pas abuser !

rémunération? cela depend des postes ;D mais beaucoup d’ingé avant vente chez nous étaient chez des intégrateurs, ça t’éclaire sûrement.

évolution ? cela depend des postes, dans le Support Technique ya pas mal de voies qui peuvent s’ouvrir. A moyen terme (faut pas compter changer de poste avant 12 mois quand meme, on est en France), tu peux aller dire coucou aux autres equipes (avant vente, consulting etc). Citrix n’est pas une boite française, ya des postes à pourvoir en permanence aussi bien en France qu’ailleurs…



ah une chose : anglais correct INDISPENSABLE (oral j’entends, car on estime que tout le monde est capable de lire et écrire en anglais)



http://www.citrix.fr/citrix/recrutement

Tu peux y aller fort Thin c’est pas ton boss …

La défense c’est pas long depuis Velizy, et pi ca change du credit ;o)

désolé chavers je ne communiquerai pas nos salaires en public :police:



mais Citrix je crois n’est pas connu pour son ingratitude… je dirai que l’écueil principal dans les équipes techniques (consulting et support je veux dire) c’est la nécessité de parler correctement anglais. J’ai vu ce que cela donne avec des gens qui ont du mal… c’est la catastrophe.



l’ambiance est détendue, je le répète c’est une boite américaine… qui plus est d’informatique et en plus logicielle (bon on vend du hard aussi mais bon l’esprit reste)



vous voulez un apperçu ? allez visiter :

http://citrixcommunity.com/blogs/default.aspx

http://youdeliver.citrix.com/Default.aspx?TabId=55

http://www.jaytomlin.com/blog/

Bonjour,



Merci pour vos réponses. Comment se passe le processus de recrutement ?



Est t’il possible de demander des cours d’anglais si le niveau n’est pas satisfaisant lors de l’embauche ?



Autres remarques ?

pour les cours d’anglais, je me souviens que nous avions eu recours à cela il y a qq années (pas en France) et c’était un echec donc je ne pense pas trop qu’il faille compter là dessus.



processus de recrutement ? envoie CV + motivations via le lien que j’ai mis plus haut. et ensuite cela depend des équipes mais pour les choses techniques, je dirai entretien technique téléphonique, puis ensuite rdv de visu avec HR et futur manager, puis parfois directeur Citrix. mais encore une fois cela dépend des équipes et des postes à pouvoir.



en gros, plus ya de responsabilités, plus le processus est long (non non on ne cherche pas de Vice President pour le moment ;D )

C toi ?



:smiley:

lol