Authentification unique

Bonjour

Quelqu’un peut-il me confirmer qu’il arrive a faire de l’Authentification unique (2003 srv et CPS4.0)

sur une application via l’interface web … ?



Merci

oui j’y arrive. ;D

moi aussi ;D ;D

http://forum-citrix.com/index.php/topic,684.0.html

http://forum-citrix.com/index.php/topic,629.0.html

http://forum-citrix.com/index.php/topic,96.0.html



recherche EnableSSOnThruICAFile

Bonjour et merci de vos réponse



Il se trouve que j’ai déjà parcouru ces post et fait toutes les vérifications préconisées :wink:



Dans le principe simple que la plate-forme PS4 fonctionne correctement (release à jour)

Correctement paramétrè.



J’ai un poste client Windows Xp sp2 fraichement installé avec le client 10.0 complet

avec l’authentification unique selectionné lors de l’installation, je pense que dans ce cas il n’est

nul besoin d’aller bidouiller le fichier appsrv.ini du profil utilisateur ,

et qu’en passant par la WI l’authentification unique devrait ce faire correctement

ce qui est le cas en passant par par le client lourd et en s’authentifiant dans la WI.



J’ai installé une plate-forme de test PS4.5 et le problème est le même !!



Une question reste en suspend : La présence d’une battrie 1.8 sur mon réseau peut-elle être problèmatique ?

j’ai encore une application comptable qui n’a pas évolué et je suis obligé de garder un serveur NT4 … :frowning:



Merci de votre aide

Le SSO fonctionne sans modification des fichiers INI, quand tu utilises le PN. En mode Web (nfuse, webinterface) Citrix a jugé qu’il est obligatoire de faire une modification manuel. Cela évite que tes user passe leur login et password sur un site internet sous nfuse, sans ton approbation.

Ok sur un site internet, mais sur un intranet local cela devrait être possible…

Web Interface ne sait pas s’il est sur un intranet ou pas…



mais si tu es en intranet, rien n’empeche via script de modifier les appsrv.ini des machines clientes et le fichier ICA du web interface pour autoriser le SSO

Bonjour,



Ayant déjà eu ce souci d’authentification avec la version 9.15 client, je ma rappel avoir modifier le fichier appsrv.ini pour que l’authentification ce face direct.

"chavers" wrote:
Le SSO fonctionne sans modification des fichiers INI, quand tu utilises le PN. En mode Web (nfuse, webinterface) Citrix a jugé qu'il est obligatoire de faire une modification manuel. Cela évite que tes user passe leur login et password sur un site internet sous nfuse, sans ton approbation.

Merci pour cette info clair et précise, là je comprend mieux.
Pas de probléme pour copier le fichier, mais cela va en poser d'autres par l'uniformisation du fichier et le trafic sur le réseaux
et il y a des paramètres utilisateurs dans ce fichier....

je ne remplacerait pas le fichier mais plutot via script, je chercherai la section [WFClient] et j’ajouterai les lignes nécessaires juste dessous.

avantage : aucun impact sur les paramètres utilisateur

GPO + script de logon:


program ssonfuse;

{$APPTYPE CONSOLE}

uses
SysUtils, IniFiles, types;


var
inifile : TIniFile;
begin
try
try
inifile := TIniFile.Create(GetEnvironmentVariable('appdata') +'ICAClientAPPSRV.INI' );
inifile.WriteString('WFClient', 'UseLocalUserAndPassword', 'On');
inifile.WriteString('WFClient', 'EnableSSOnThruICAFile', 'On');
inifile.WriteString('WFClient', 'SSOnUserSetting', 'On');
except
end;
finally
inifile.Free;
end;

end.


Merci qui ?

Merci Monsieur Chavers!



Je me dépatouille seul avec cette migration et ce forum est une aubaine !!

J’ai piqué ton outils “printmanager” aussi bien sympa



Merci encore