Authentification Unique

Bonjour,



Nous avons des clients 6.xx et des clients 9.xx, et lors de l’installation nous n’avons pas cochés 'authentification unique"dans les parametres general des clients ica.



Existe il un moyen centralisé via cmc ou autre pour effectuer le changement. Sans passer sur les postes car si la modif se fait par le fichier appsrv.ini, il se trouve dans les profiles des users donc galère ou alors par script ?



Merci d’avance pour votre aide





B@n

Il n’y a aucun moyen de réactiver cette option (me semble-t’il), si ce n’est en réinstallant le client ICA et en activant l’option lors de l’installation.

désolé mais c’est faux… il est cependant vrai que celui qui peut cocher cette case doit etre administrateur de la machine cliente.



Cependant, il est plus simple d’accéder au registre du PC client pour activer cette fonction. Cela demande juste quelques connaissances poussées du fonctionnement du Single Sign On (nom interne “Citrix” de cette fonction) mais… le support Citrix étant ce qu’il est (à savoir Excellent… :smiley: ) un article existe qui recense les clefs de registre pour activer la fonction :

http://support.citrix.com/article/CTX104379

Merci pour ta réponse



Mais j’ai lu l’article, mais n’est il pas plus simple de modifier le fichier ini qui correspond soit via un script.



Peux tu m’indiquer si le fichier est bien le appsrv.ini au quel cas je ne trouve pas la valeur.

Je rappel que je veux cocher dans “outils” “paramètres ICA” les cases suivante : authentification unique" et utiliser les information d’identification locales…



Merci d’avance



B@n

tu peux modifier APPSRV.INI dans chaque profil utlisateur

%appdata%ICAClientappsrv.ini



SSOnUserSetting=On

UseLocalUserAndPassword=Off



Il faut également modifier le fichier %appdata%ICAClientpn.ini pour chacune des fermes définies dans le client PN



Exemple du PN.INI pour un compte de mon domaine de test :


[Access]
HttpBrowserAddress=192.168.0.8
TransportDriver=TCP/IP
BrowserProtocol=HTTPonTCP
SSLEnable=Off
SSLProxyHost=*:443
SSLNoCACerts=0
SSLCiphers=COM
CGPAddress=*
PNName=Access
PNProtocolMask=16
UseDefaultWinColor=Off
DesiredColor=8
ZLMouseMode=0
UseLocalUserAndPassword=Off
UseDefaultSound=Off
ClientAudio=On
UIFlags=8
UIuserName=test
UIdomain=SERRIERE
UIpassword=#########
PNCacheRefresh=Off
Username=#########
Domain=serriere



il faut donc identifier la section qui comporte le nom de la ferme et la ligne
UseLocalUserAndPassword=Off

Pour info, tous les "secrets" des fichiers INI (utilisable pour les fichiers ICA également) :
http://support.citrix.com/article/CTX107102&searchID=20343682