Authentification unique et Multi-domaine

Bonjour,



Je rencontre un souci d’authentification unique avec mes postes de travail que je migre dans mon nouveau domaine.

Situation actuelle :

Ferme Citrix MPS 4.0 R04, 8 serveurs W2K3, Domaine AD 2003 (domain1.net), Poste client XP, client APN 10.2.

Cette Ferme fonctionne parfaitement, absolument zéro soucis.



Situation cible :

Domaine AD 2008 (domain2.net), Poste client XP, client APN 10.2. Dans un premier temps, seul les PC migrent dans ce nouveau domaine, la ferme Citrix reste dans domain1.net.



Problèmes rencontrés:

1-Quand un PC est migré dans domain2.net, l’authentification unique de APN ne fonctionne pas (message d’erreur : les informations d’authentifications fournies ne sont pas valides). J’essaie de m’authentifier en saisissant manuellement les informations de connexion (user, password et domaine) : Même chose.

Si dans le nom de user je saisie monlogin@domain2.net, dans ce cas je suis authentifié et je vois les applications publiées.



2-Une fois authentifié avec la méthode monlogin@domain2.net, lorsque je lance une application, le serveur hôte Citrix me redemande une authentification. Je me logue et l’application Citrix fonctionne correctement.





J’imagine que le problème est au niveau de la Web Interface, mais je ne vois pas où je dois corriger cela.



Franck.

Essaye de vérifier si tu n’as pas des restrictions de domaine dans la web interface, car tu peux mettre des restrictions en format netbios domuser et/ou UPN user@dom.net.

Sur le site PnAgent, regarde dans les options d’authentification authentification unique (simplifié).

Effectivement, il y avait bien une restriction de connexion sur mon premier domaine.



Dans “Spécifier les paramètres de type d’authentification”, j’ai ajouté mon second domaine dans la liste des domaines autorisés.



Sur la restriction UPN, j’ai laissé “Autoriser tout suffixe UPN”.



Je reboot mon PC, l’Agent PN se connecte tout seul, les applications sont bien distribuées et les serveurs Citrix ne demandent pas d’authentification.



Mon problème est résolu.



Merci MaxB.



Franck

Ok, je passe en résolu.