Audit des connexions

Bonjour à tous,



Je m’en remets à vous afin de savoir quelle solution mettre en oeuvre pour auditer les connexions des users sur ma batterie PS4 (nous n’avons pas d’outils particulier, à part la CMC et Acces suite)



En effet depuis quelques mois nous rencontrons de récurrents problèmes de connexion pendant un laps de temps (entre 6h et 7h45 et soit disant dans la nuit), donc j’aimerai savoir quel client a fait des tentatives de connexion, avec réussite ou échec, et sur quel serveur.



L’observateur d’évènement des serveurs 2000 n’indiquant rien de spéciale.



Merci d’avance pour votre aide

Schwabs

essaie cela : http://www.doctor-citrix.com/fr/trucs-et-astuces/metaframe-en-general/122-enregistrer-les-logon-logoff-dans-le-journal-devenements.html

Merci ThinIsFat

Ta solution est exellente !! je n’ai malheureusement que trop peu de temps pour rechercher assidument sur Internet alors je te remercie encore une fois pour toute l’aide que vous m’apportez.



J’ai également trouvé ceci dans un bouquin crosoft, qui répond également à mon besoin



"Démarrer, Exécuter puis tapez gpedit.msc

À gauche, dans l’arborescence, allez dans Configuration ordinateur / Paramètres Windows / Paramètres de sécurité / Stratégies locales / Stratégies d’audit



Dans la fenêtre principale, double cliquez sur "Auditer les évènements de connexion"



Cochez “Opération réussie” et “Echec” pour tout voir.

Puis clic droit sur Stratégies d’audit et Recharger"

A partir de là les logs sont écris dans l’Observateur d’évènement, sous l’onglet Sécurité.





Schwabs