Ayant eu une demande d’ ecoute musicale pour certains utilisateurs, je me suis aperçu que plusieurs points ne fonctionnaient pas comme je le souhaitais. Ci-joint un tableau résumant la batterie tests effectués.
Pour résumé, certains logiciels ou sites type windows media player n’utilisent pas le canal audio mais un canal “RAVE” ouvert grâce à l’option Acceleration Multimedia SpeedScreen (son de très bonne qualité). Cela me pose de gros problèmes de gestion des droits d’accès à l’audio car la strategie Audio n’a aucun effet sur ce canal. Seul le fait de désactiver l’acceleration multimedia speeedscreen force l’ensemble des sons à passer par le canal audio, mais par defaut le son est mauvais. :-
Justement , deuxième souci, le reglage de la qualité audio (pour les sons passant par ce canal) n’a aucun effet sur le son final, mon trm (et oui ça sert ;D) m’a donnée l’info qu’il fallait positionner une valeur AudioBandWidthLimit au niveau du fichier default.ica du site Web Interface. En effet cela fonctionne mais à quoi sert donc cette strategie si elle n’a aucun effet.
Je vous pose donc les mêmes questions qu’ à mon trm :
Il y a-t-il moyen de pouvoir gérer les autorisations du son par stratégie ou autre à l’intérieur du canal RAVE comme pour le canal audio ?
Pour l’instant le seul moyen de contrôler les droits est de désactiver l’accélération multimédia speedscreen pour forcer tout le monde à passer par le canal audio, quels sont les impacts ?
Pourquoi le fait de positionner des valeurs élevées, moyennes ou basses au niveau de la stratégie n’a aucun effet sur la qualité sonore et qu’il faille renseigner le fichier default.ica ?
Merci
a quoi ça sert que je réponde ici ? j’attends qu’il vienne me voir en direct ;D
t’a même pas attendu un retour du trm… pffff
M. Gregorator77, je vous réponds ici ou à votre mail de hier soir ? :police:
Y'a trop de Citrite par ici ;)
il serait intéressant d’avoir aussi la réponse ici
Moi je dit que Thin fera un article ;D
dès qu’un lecteur compatible DirectShow est utilisé en session ICA pour la lecture de fichier video ou audio, c’est la stratégie liée à Rave (SpeedScreen Multimedia Acceleration ou HDX MediaStream) qui s’applique et il n’est pas possible d’en dissocier l’audio (ben oui pkoi voir une video sans le son hein ? ou avoir le son sans la video)
concernant l’impact de la stratégie sur la qualité du virtual channel CTXCAM, il faudrait faire une trace CDF sur MF_Driver_ctxaudio, IMA_Subsystem_Policy et IMA_Subsystem_PolicyApi
Tout d’abord, un GRAND MERCI à Julien, qui a trouvé comment activer que le son ou que la video pour Rave. j’avoue que je savais pas… :chav_0:
SpeedScreenMMAAudioEnabled=false interdit l’audio par Rave
SpeedScreenMMAVideoEnabled=false interdit la video par Rave
par contre, ce sont des paramètres coté client, cela n’est pas configurable coté serveur par stratégie