Attribution licence "Xenserver for XenDesktop" - incompréhension

Bonjour à tous,



Pour l’installation de mon environnement XenDesktop 5.5 Express Edition, je suis pas à pas le tuto vidéo que l’on obtient avec le fichier téléchargé.



Tout fonctionne, sauf lors de l’attribution de la licence pour le XenServer.



Dans la vidéo, les étapes sont les suivantes :

  1. Attribution de la licence XenDesktop Express
  2. Redémarrage du contrôleur XenDesktop
  3. Vérification que la licence XD Express est OK

    –> tout ça est OK mis à part que j’ai du mettre licence de type “Concurrent” pour XD Express, ce qui n’est pas indiqué dans la vidéo


  4. Attribution de licence pour XenServer en faisant "Tool -> Assign Licence -> Citrix XenServer for XenDesktop -> Saisie IP du contrôleur XenDesktop -> OK"

    Au lieu d’avoir un résultat valide, j’ai une erreur : "The licence-server did not issue a licence for xenserver because there were no licence of the specified type available"



    Comme s’il fallait installer une licence nommée “XenServer for XenDesktop” sur le serveur de licence afin de la distribuer sur XenServer. Mais ce n’est pas indiqué dans le tuto. Que dois-je faire ?



    Je ne trouve rien sur “XenServer for XenDesktop” sur google et mes connaissances sont malheureusement très pauvres…



    Merci pour votre aide.

salut,

récupére une licence Xenserver express, ca ira aussi bien.

http://www.citrix.com/lang/English/lp/lp_1688615.asp faut télécharger l’iso pour avoir la licence il me semble.



françois