Asp.Net WFICALib.ICAClientClass dans un webform

Bonjour,

Je développe sous Visual Studio 2013 un site Web depuis Asp.Net 4.5

Simplement dans un document default.aspx, j'ai mis un bouton avec la fonction suivante : 

protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
            WFICALib.ICAClientClass ica = new WFICALib.ICAClientClass();
...
}

Lorsque je compile sous IIS Express depuis Visual Studio, le client Citrix se lance correctement.

Mais lorsque je compile sous IIS ( sur ma machine depuis Windows 7 ) j'ai l'erreur :

Erreur du serveur dans l'application '/'.


La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {238F6F83-B8B4-11CF-8771-00A024541EE3} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 

Détails de l'exception: System.Runtime.InteropServices.COMException: La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {238F6F83-B8B4-11CF-8771-00A024541EE3} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).

Erreur source: 

 

Ligne 16 :         protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
Ligne 17 :         {
Ligne 18 :             WFICALib.ICAClientClass ica = new WFICALib.ICAClientClass();

 

Avez vous une idée? 

Merci

Bonjour

J'ai corrigé un bout de mon problème.

Sous IIS, je devais forcer la compatibilité vers les version x86 ( dans pools d'application, clique droit sur paramètres avancées et Activer les applications 32 bits. )

Maintenant la page web s'affiche correctement, mais Citrix Receiver ne se lance pas en cliquant sur le bouton.

Avez vous une idée ou autre proposition.

En fait, je cherche à lancer des applications de Citrix XenApp depuis une page web sans à chaque fois aller dans l'interface de Citrix. 

Merci

Sous IIS, on voie depuis le serveur que l’utilisateur se connecte. mais l’application ne se lance pas.

Hello,

 

Au risque de dire une grosse connerie  la WFicaLib est un objet client, j'entend par la qu'elle est utilisé par le client ICA ou pour faire un client ICA perso. Donc utiliser le client ICA du serveur IIS et pas du poste utilisateur !? Tu dois générer un fichier ICA et le pousser au browser, qui via le type mime va l'ouvrir avec son client ICA