Applications MUI

Bonjour,



Quel serait la meilleure solution pour proposer à des utilisateurs de se connecter sur un bureau publié avec la bonne langue systeme, puis avoir une interaction simple avec des applications bureautiques (office, Acrobat reader) notamment ?



L’install de l’OS est anglais et les packs de langue sont aussi installés sur le système.



Par contre je ne pense pas que l’on puisse installer plusieurs fois Acrobat en x langues sur le meme système…



Je penche vers streaming de l’application…qu’en pensez vous ?



Merci bcp,

Phil

Bonjour,



D’un point de vue Citrix pur, il faut :

  1. Installer Windows version US
  2. Installer CPS
  3. Installer les packs MUI



    oui, je suis en train de contredire TOUTES les docs officielles mais en fait la doc officielle oublie de préciser une chose, qui n’est plus nécessaire de prendre en compte si on fait les étapes dans cet ordre (on a déjà parlé de l’install des MUI non? je sais plus)



    pour les autres softs, la majorité des soft non MSFT sont mono langues une fois installés donc le streaming semble le plus “facile” (notez les guillemets)

Effectivement, à part les applis msft, la solution de streaming semble la meilleure.

Pour la gestion du MUI dans office, il faut installer office MUI + les pack de langues nécessaires.



Pour sélectionner la langue, il faut un créer groupe d’utilisateur par langue qui filtre une GPO par langue qui configure la langue de l’OS et du pack office (ADM à ajouter.).



pour info http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,2087.0.html

Bonjour,



Merci pour vos réponses.



j’ai trouvé que la dernière version d’adobe reader 9.1 était MUI. Dans les lignes ont peut lire…installation de plusieurs langues, l’utilisateur peut ensuite choisir la langue dans un menu.



Hors le site propose toujours de downloader une version avec la langue…je ne vois pas ensuite ou changer celle ci dans l’interface ?



Avez vous trouvé ?

Tchuss…

Bonjour,



Après tests, il est possible d’installer plusieurs Reader sur un meme poste et ainsi bénéficier du choix de la langue du reader…



J’ai fait une doc rapide…



Je tests sur l’installe dans un XenApp…



Phil

"Phil78" wrote:
Bonjour,

Après tests, il est possible d'installer plusieurs Reader sur un meme poste et ainsi bénéficier du choix de la langue du reader...

J'ai fait une doc rapide...

Je tests sur l'installe dans un XenApp...

Phil

Il ne reste plus qu'à analyser les clés de registre HKCU qui stockent le paramètre de langue et d'en faire un ADM, pour travailler par GPO ;D