Applications dans un "conteneur"

Bonjour,

J’ai une petite question concernant l’affichage d’applications partagées.

En général, on utilise depuis assez longtemps Access Essentials 2.0. J’ai téléchargé l’ISO chez Citrix contenant toutes les versions et donc j’ai utilisé CAE 2.0 sur un Windows 2003 Standard fraichement installé.

La webinterface à ma grande surprise a fait peau neuve et ce n’est pas pour me déplaire. Le seul problème, et pas des moindres, c’est que n’importe quelle application est “contenue” dans un “dock”. Je joins une petite image pour illustrer mon propos. Ce qui m’embête c’est qu’avant les applications étaient “volantes”, c’est-à-dire que l’on ne voyait pas le “conteneur”. Comment faire pour que comme d’habitude (depuis la toute première version de CAE 2.0), les applications ne soient pas contenues de la sorte ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Heu !!! C’est l’explorateur Windows que je vois là ! :o

Je ne comprends pas ce que tu veux. La Web Interface en effet changée, mais dans les grandes lignes le principe est le même.

Essaye d’être plus clair si tu veux de l’aide. :wink:

Salut,

Je n’ai pas de WI 4.x sous la main, je ne vais donc pouvoir t’aider que grossièrement. Ton problème est que la WI ne lance pas l’application en mode seamless. Dans les paramètres de la WI, une fois connecté, l’utilisateur peu, si tu ne l’as pas bloqué, choisir le type de lancement.

J’ai trouvé ca qui me semble pas mal pour te guider :

http://forums.citrix.com/message.jspa?messageID=507816

Sinon : lundi :slight_smile:

++

Sam

L’explorateur Windows c’est pour exemple, c’est pour montrer que l’application est lancée dans un conteneur. Le lien que vient de me passer legsam parle effectivement de ça.

En effet, pour être plus précis, je n’ai pas ce problème si je lance l’application via la WebInterface depuis un XP ou un 2003. J’ai le problème sur un Windows 7 avec le dernier webclient. Pourtant dans les paramètres ICA de mes applications le mode seamless a l’air d’être bien actif et je n’ai pas touché aux réglages par défaut de la WI.

Je vais chercher…

donc avec le client 11.2 depuis ta machine Win7 tu n’arrives pas à lancer en seamless.

le fichier ICA, tant que ta session reste ouverte, est présent dans les Temporary Internet Files. si tu l’ouvres, quelles sont les information indiquées à propos de TWIMode, DesiredVRes, DesiredHRes, DesiredWinType ?