Application sur un autre serveur

bonjour,



je vais migrer mon serveur en 2008, en attendant j’installe un xenapp 5 sur un serveur . les programmes que je voudrais publiés se trouvent sur le controleur du domaine, j’arrive pas à trouver la meilleure facon de publier ces applications.

à terme elles seront sur le serveur citrix mais aujourd’hui pas le choix.

merci de votre aide.

Pour moi ce n’est pas possible de faire ce que tu désires.



Si tu veux publier une application il faut que cette dernière soit présente sur ton serveur Xenapp. Sinon il faut que tu passes par du streaming éventuellement mais la c’est autre chose.

salut



bah juste pour te dire que ca marche sans probleme , il suffit de publier en contenu en mettant le chemin unc de l’exe à executer.

la ou je bloque c’est de faire une commande du genre \serveurusers$%username%, citrix ne me prend pas le %username%… mais sinon le reste marche

Sauf que publier un contenu n’est pas une publication d’application :slight_smile:

:wink:

sinon , je voudrais savoir si j’ai la possibilité de publier un repertoire personalié d’un utilisateur, en gros il se connecte sur son citrix, et lorsqu’il ouvre ce repertoire il accede à son partage et uniquement le sien, sans voir les autres.

merci de votre aide

"faceg" wrote:
;-)
sinon , je voudrais savoir si j'ai la possibilité de publier un repertoire personalié d'un utilisateur, en gros il se connecte sur son citrix, et lorsqu'il ouvre ce repertoire il accede à son partage et uniquement le sien, sans voir les autres.
merci de votre aide
oui on appel cela un home directory, c'est parametrable dans le compte active directory de ton utilisateur

salut

merci c’est ce que je viens de tester à l’instant.

nickel

resolu