Application sous Citrix et lecture de fichier en local

Bonjour à tous,



Je me permets de poster sur votre forum car je suis actuellement sur un possible futur projet mettant en oeuvre Citrix. Et je n’ai aucune connaissance sur cette technologie.



Le cadre du projet

Nous faisons dans un premier temps une étude de faisabilité d’où ma démarche sur ce forum. Le but du projet est de faire communiquer deux applications logicielles tournant sur des machines et des environnements différents.



La première application (Application 1) est développée en technologie Progess, et exécutée via Citrix Presentation Server 4.0 sur des posts clients distants tournant sous Windows (2000 ou XP).



La deuxième est une application (Application 2) Dotnet exécutée en locale sur une autre machine sous Windows XP.





L’idée de base

Pour faire communiquer ces deux applications j’avais pensé à un système d’échange de fichiers entre les deux applications. Je sais qu’il est possible d’avoir pour l’Application 2 un “watcher” développé en Dotnet qui permettrai à cette même application de détecter la création de fichier.



Par contre, ne connaissant pas Citrix, je voudrai savoir s’il est possible pour l’Application 1 de créer un “watcher” sur un dossier en local sur une machine afin de voir la création de fichier pour qu’elle puisse le traiter (lire/écriture sous un répertoire en local sachant que chaque client hébergera son propre répertoire).





Merci pour votre aide :slight_smile:

par défaut CPS permet de mapper les disques locaux de la machine cliente donc il suffit de s’assurer que TOUS les clients on un disque C: et tu peux le taper en \clientC$ ou si plus facile, comme lecteur V: (automount activé par défaut en session ICA sur tous les disques locaux, V: en assumant que les disques du serveur n’ont pas été modifiés avec l’outil Citrix driveremap)

Merci pour votre réponse.



Il est donc aussi envisageable de pouvoir mapper un disque dur réseau d’une machine pour tous les clients ?

oui c’est possible mais cela n’est pas automatique pour des raisons de sécurité (depuis CPS 4.0 HRP02 je crois et toute version plus récente).



il faut ajouter un net use * \client$ au script de login de la session ICA

Merci pour votre aide.