Application qui ne se lance pas

Bonjour,



Je suis en version PS 4 (migration de la xp), j’ai un problème quand je lance une application, tous se déroule correctement, scripts …mais l’application ne se lance pas, rien n’apparait, je suis oblige de relancer les serveur citrix. Cette reaction n’existe pas sur la xp, existe il un patch …ceci est aléatoire comme pb



Merci d’avance pour votre aide



VKN

Bonjour,



Quand tu dis que c’est aléatoire, ca ressemble au load-balancing. Es tu sur que le probleme ne vient pas d’un serveur de ta batterie. Quand ton appli ne se lance pas tu as tout de meme ouvert une session, tu es donc capable dans cette session de faire un Ctrl+F3, puis de lancer ton appli. Cela fonctionne ou la tu a un message d’erreur ?

Je n’ai publié que l’application cad que le raccourci de l’appli sur le bureau de l’utilisateur, qu’est ce que c’est sensé faire ctrl+F3?



J’ai un utilistateur de connecte et je ne le vois pas dans la console.



J’ai un evenement 26 :

Application popup: “ABELWIN.EXE - DLL” Initialization Failed : The application failed to initialize because the window station is shutting down.



Quand j’ouvre une session en passant par le client citrix “connexions ICA personnalisées” pour me connecter sur le bureau de l’utilisateur je peux alors lancer l’appli!

je ne te comprend pas. L’application ABELWIN est bien installé sur le serveur Citrix ? Tu publie un bureau ou bien l’application ?



Ctrl+F3 (sur le poste client) = Ctrl + Shift + Echap (sur le serveur)

L’application est installée sur un seul serveur citrix (batterie de 3 serveurs)

Je ne publie que l’application.

sur ton client, tu configure l’appli pour taill de fenetre: 800x600.

tu lance l’appli, si j’ai bien compris les script se deroulent puis plus rien. Donc tu as un beau carre bleu. Dans ce carre tu fais ton ctrl+f3, nouvelle tache, et tu lance ton appli. La tu devrais voir le message d’erreur.

Oui en 800*600 j’ai bien un carre bleu malheureusement ctrl+F3, ca ne lance rien…et aucun msg d’erreur, :? je ne vois aucune session sur la console meme avec l’ecran bleu, aucune session n’apparait

Et tjs ce msg dan l’ObE : 26



Application popup: ABELWIN.EXE - DLL Initialization Failed : The application failed to initialize because the window station is shutting down.

tu dois avoir un script de logon qui bloque, genre un message “voulez vous confirmer …”

Je ne pense pas, car une autre application fonctionne bien sur le meme serveur, je vais le redemarrer pour si cela refonctionne demain

En redémarrant le serveur citrix, l’application se lance à nouveau ??

Voilà si vous avez des infos sur le code d’événement cela m’interesse.



Merci encore

ou est l’exe ?

sur un lecteur reseaux ?

Sur le serveur, l’application (l’exe) se trouve sur le serveur, mais je pense que c’est lié à la version ps4, cela c’est déjà produit sur une autre application,

la solution enfin pour le moment pour moi c’est de redémarrer, le plus étonnant c’est qu’un user etait reste connecte sur l’appli (et l’utilisait) avant le pb et je ne voyais pas dans la console citrix sur l’appli !

:x

Ca recommence, l’appli c’est lancée une fois et plus rien tjs le même code d’erreur sur l’obE, j’ai dépublie l’appli et republié mais malheureusment tjs la meme chose



Help me

dans la cmc F8 sur l’appli pour la dupliquer puis change le “commande line” pour avoir le notepad. ca fonctionne ???

Oui c’est bon ça fonctionne notepad marche

ok

c’est quoi la commande line de ton appli ?

La commande line “C:ABELWINLANCEEXE.EXE ABELWIN.EXE”, cette appli fonctionnais tres bien, si je passe par le bureau de l’utilisateur via un client citrix elle fonctionne, mais je viens de voir ce msg ci dessous :



Summary

Contact with the farm data store has been lost. This may indicate server or network problems.

Causes

MetaFrame Presentation Server uses a data store to centralize configuration information for a server farm in one location. The data store is a database that maintains information about the servers, applications, and MetaFrame administrators in the server farm. Data store connections can be direct, using ODBC, or indirect, using the IMA service.

Contact with the data store can be lost if the server hosting the data store fails or is disconnected from the network, or if there are problems with the database, ODBC, or the IMA service.

Resolutions

Check the server hosting the data store and your network infrastructure to determine if there are problems.

If the server data store database is lost, see the Advanced Concepts Guide for information about restoring from backup to a new database server.

Sample event

Contact lost with data store for farm “IMA_RESULT_NETWORK_FAILURE”.

Other Information

Caution: Do not directly edit data in the data store database with IBM DB2, Microsoft SQL Server, or Oracle tools. Doing so corrupts the farm database and causes the farm to become unstable or completely unusable.

bon pas simple ton pb :shock:



lance le notepad, ctrl+F3, nouvelle tache, et execute “C:ABELWINLANCEEXE.EXE ABELWIN.EXE”.



J’imagine que ca marche pas…

ouvre un cmd de la mem facon, et tape la commande “SET” pour afficher toutes les variable d’environement de la session. puis compare cette liste avec celle d’un bureau publie. J’ai deja eu une appli qui ne se lancait que sous un bureau et pas en seamless, car il lui manquais des variables.





je seche dure la :oops:

Alors :?: