Bonjour,
J’ai publié une application (AdminStudio pour information, une appli qui permet de faire des MSI) sur le serveur Citrix PS4.0. L’application fonctionne en local et fonctionne aussi avec le client Citrix mais si le compte utilisateur est administrateur local du serveur Citrix. Sinon l’application ne se lance pas.
Sans aucun doute qu’il y a une histoire de droit quelque part : droits sur les fichiers ou droits dans la base de registre. Y-a t’il un moyen quelconque d’analyser la cause du non lancement d’une application, une sorte de mode trace qui dirait à quel moment ça bloque… ?
Merci par avance.
Edit : en mettant le compte utilisateur administrateur du serveur Citrix, ça fonctionne. J’ai regardé les variables d’environnement (méthode vue dans un autre post du forum) des 2 comptes et rien ne diffère.
Est-ce que l’application fonctionne en local avec un compte non admin ?
Essaie avec un compte "utilisateur avec pouvoirs"
dans tous les cas, juste avant de lancer la connexion à AdminStudio, lance un regmon sur la console du serveur et filtre sur l’exécutable publié dans la CMC
fais de meme avec filemon, filtré de la meme façon
regmon va scruter les acces registre par l’executable, filemon les access fichiers. tu aura deux jolis fichiers de logs bien gros et tu cherches les : ERROR, DENIED, FAILED dedans…
Attention, est-ce que ton appli a besoin de démarrer le service WindowsInstaller ? je ne suis pas sûr qu’un user normal est en mesure de le faire…
Essaie avec un compte "utilisateur avec pouvoirs"
dans tous les cas, juste avant de lancer la connexion à AdminStudio, lance un regmon sur la console du serveur et filtre sur l'exécutable publié dans la CMC
fais de meme avec filemon, filtré de la meme façon
regmon va scruter les acces registre par l'executable, filemon les access fichiers. tu aura deux jolis fichiers de logs bien gros et tu cherches les : ERROR, DENIED, FAILED dedans..
Attention, est-ce que ton appli a besoin de démarrer le service WindowsInstaller ? je ne suis pas sûr qu'un user normal est en mesure de le faire..
Avec un utilisateur avec pouvoirs ça ne fonctionne pas non plus.
L'application n'a pas besoin de lancer le service Windows Installer.
J'ai essayé le regmon et filemon mais c'est une usine à gaz ! J'ai presque 3 000 lignes à analyser... Bon je sors ma boite d'aspirine et j'y plonge !
Reprend 2 aspirines car c’est la seul solution. Recherche aussi les “SHARING VIOLATION”
ehhh solution toute simple : ce serait pas plus rapide de demander à l’éditeur de cette application pourquoi elle a besoin des droits admins et comment y remédier ?
C'est déjà fait, mais vous savez comme moi combien de temps mettent les éditeurs à répondre à ce genre de question et surtout si on a la chance de tomber sur quelqu'un qui connait la solution...
ahhhh facile… le support des editeurs n’est pas si mauvais…
pour certains éditeurs seulement…
ok j’arrête la pub
Tu as dû mal posté tes images, elles n’apparaissent pas.
non non il n’y a pas d’images…